banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 April 2015 12:25

depalma
Juste Inscrit !
Lieu: Athènes
Date d'inscription: 26 Mar 2015
Messages: 7

Arcgis 10.1 - Localisation des données géoréférencement shape

Bonjour,

Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre. Je dispose d'un raster que j'ai géoréférencé à la main. Je lui applique ensuite divers traitement (classification) via spatial analyst. Enfin j'utilise l'outil Raster to Polygon afin de créer la shape que je désire. Le problème est que lors de la création de la shape, tout se passe comme si les données de localisation étaient perdues lorsque je la déplace ensuite d'un dossier à un autre celle-ci ne se superpose plus au raster de départ alors que c'est le cas dans le MXD où j'ai effectué la succession de traitements et création de la couche.
Je ne sais pas d'où cela peut il venir, où se situent exactement les données de localisation des shapes, sous quel fichier interne (quel format?)

Merci d'avance pour vos réponses
Je travaille sous arcgis 10.1

Hors ligne

 

#2 Wed 08 April 2015 07:27

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: Arcgis 10.1 - Localisation des données géoréférencement shape

Les données de projection d'un shape sont dans le fichier .prj avec le nom de la couche.
Pour être sûr de déplacer tous les fichiers d'un shape, il vaut mieux utiliser ArcCatalog et ne pas le faire manuellement avec le gestionnaire de fichiers.

Hors ligne

 

#3 Wed 08 April 2015 10:03

SirSamari
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2015
Messages: 4

Re: Arcgis 10.1 - Localisation des données géoréférencement shape

Il est possible aussi que ton raster ait une projection différente de celle du projet et donc ton shape a été projété au système de projection du projet. Vérifie dans ArcCatalog si ton raster et ton shapefile ont les mêmes systèmes de projection

Hors ligne

 

#4 Wed 08 April 2015 14:34

depalma
Juste Inscrit !
Lieu: Athènes
Date d'inscription: 26 Mar 2015
Messages: 7

Re: Arcgis 10.1 - Localisation des données géoréférencement shape

Merci pour votre aide, le problème venait effectivement du .prj !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB