banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 29 March 2010 11:57

bernez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2010
Messages: 19

QGIS 1.4.0 a rencontré un problème et doit fermer ...

Help !

Je n'arrive plus à ouvrir  aucune couche vecteur avec  QGIS. j'obtiens systématiquement le message "QGIS a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

J'ai désinstallé QGIS ,éteind mon pc puis réinstallé mais j'ai tj le même problème.

merci pour vos suggestions

Hors ligne

 

#2 Mon 29 March 2010 12:14

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9861
Site web

Re: QGIS 1.4.0 a rencontré un problème et doit fermer ...

Bonjour,

Êtes vous sous Windows ? Avez vous réalisé des mises à jour récemment ? Comment avez vous installé l'application ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 29 March 2010 14:03

bernez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2010
Messages: 19

Re: QGIS 1.4.0 a rencontré un problème et doit fermer ...

Oui je suis sous windows XP.  Je n'ai pas fait de maj récemment. Il y a eu plantage en cours de saisie de polygone et depuis rien à faire pour charger une couche vecteur. L'installat ion s'est faite tout simplement en cliquant sur l'exécutable télé charger de
http://www.qgis.org/fr/telechargement/v … uelle.html

Hors ligne

 

#4 Wed 07 April 2010 17:10

bernez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2010
Messages: 19

Re: QGIS 1.4.0 a rencontré un problème et doit fermer ...

J'ai règlé mon problème en utilisant un "nettoyeur de base de registre" type regcleaner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB