banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 21 September 2013 15:22

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

QGIS : Position qui ne se modifie pas

Bonjour,


J'ai modifié la position des points en indiquant une référence en WGS 84 (issue de Google Map). Lors de la modification, les points ont bougé (ça se voit visuellement, et je change la coord X, Y dans la table des attributs. Par contre, je ne sais pas si on peut connaître la position du point sans avoir à extraire les X et le Y de tout le fichier)

Puis, Enregistrer sous --> Dans la projection du projet qui est Lambert 93. Puis j'ai ouvert la couche SHP créée. Or, les points n'ont pas bougé de leur place!

En fait, dans la couche de départ, les points sont toujours à leur place d'origine!!
Qu'est-ce que j'ai pu rater ??? sad
merci

Dernière modification par lovegeo (Sat 21 September 2013 15:23)

Hors ligne

 

#2 Sat 21 September 2013 15:29

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

Re: QGIS : Position qui ne se modifie pas

est-ce un bug d'enregistrement ?
Le principe était qu'au téléchargement du second fichier, les points soient convertis en Lambert 93.
Précision : j'avais préalablement enregistré la couche d'origine en WGS 84 pour faire bouger la position des points en entrant de nouvelles coordonnées en WGS 84 aussi.

Hors ligne

 

#3 Sat 21 September 2013 20:46

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3820

Re: QGIS : Position qui ne se modifie pas

Bonjour,
ca peut paraître bête comme question mais, une fois que vous avez déplacé vos points, avez-vous pensé à "sauvegarder les modifications" dans votre couche avant de procéder à l'enregistrement vers du L93?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB