banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 07 November 2014 09:23

Mymy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2013
Messages: 20

QGIS 2.4 : problème pour figer les couches dans le composeur

Bonjour à tous,
je rencontre des difficultés pour figer le rendu de couche dans chaque nouvelle composition. Je m'explique: je réalise plusieurs compositions avec des analyses thématiques via le style dans propriété d'une couche, pour chaque analyse je crée une nouvelle composition, je sélectionne l'objet carte et je coche l'option "vérouiller les couches pour cette carte". J'enregistre, je ferme mon projet, je l'ouvre et là c'est ma dernière analyse thématique qui apparaît dans toutes mes compositions sad.
Je ne comprends pas car en faisant cela avec la version 1.8 tout se passait bien mes analyses et mes styles ne bougeaient pas dans chaque composition....
Quelqu'un a une idée SVP?
merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Fri 07 November 2014 09:36

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3820

Re: QGIS 2.4 : problème pour figer les couches dans le composeur

Bonjour
Petite question vu que ce n'est pas précisé dans le message... chaque analyse thématique, vous la faites bien sur une nouvelle couche?
Parce que le verrouillage des couches dans la composition porte bien sur les couches affichées et non sur leur mise en forme au moment du verrouillage. Si vous utilisez la(les) même(s) couche(s) pour toutes les compositions, elle devraient peu ou prou vous afficher les mêmes choses. Normal. Et c'est ainsi que ça marchait déjà dans la 1.8

Dernière modification par SANTANNA (Fri 07 November 2014 10:15)

Hors ligne

 

#3 Fri 07 November 2014 10:09

Mymy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2013
Messages: 20

Re: QGIS 2.4 : problème pour figer les couches dans le composeur

Merci pour la rapidité de la réponse! Je n'avais pas précisé mais c'est bien à partir de la même couche que je fais les analyses thématiques. Je pensais que cela marchait avec la version 1.8....Sinon y a t-il un moyen de faire plusieurs analyses et compositions différentes à partir d'une même couche et garder les mises en forme? Si non, je dois copier ma couche pour chaque analyse (un peu lourd mais bon QGIS est gratuit!!!)?

Juste je voulais remercier ce forum et surtout les gens qui le font vivre, c'est une mine d'information!

Hors ligne

 

#4 Fri 07 November 2014 10:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3820

Re: QGIS 2.4 : problème pour figer les couches dans le composeur

Je suppose que l'analyse thématique se fait sur le même territoire, voire la même échelle...
Dans ce cas, j'aurais tendance à dire je ne crois (pense fortement smile ) pas que ce soit actuellement possible, à moins qu'il y ait une extension ou une fonction que j'ai loupée, ce qui est fort possible.
Par contre, pour multiplier votre couche d'analyse, un clic droit dessus, dupliquer et vous en avez une copie que vous pouvez thématiquement analyser. Mais rassurez-vous, ce n'est pas pour autant que le fichier sera méga lourd (même si j'ignore le nombre de copies de couche qu'il vous faut). Pensez, dans les options générales des propriétés de la couche, à lui attribuer peut-être une plage d'échelle de visibilité, créer un index spatial et dans le canevas de carte, à ne pas toujours laisser visible les couches inutiles. Ça permet de ne pas ralentir le rafraichissement des cartes.

Et, avec quelque retard, bienvenue sur le forum....

Hors ligne

 

#5 Fri 07 November 2014 11:02

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1223
Site web

Re: QGIS 2.4 : problème pour figer les couches dans le composeur

Bonjour,

Pas d'autre solution que celle proposée par Santanna.
En complément l'extension "layer combination" pourra s'avérer bien utile et conformtable.
Elle vous permet de créer différentes "combinaisons" de couches et de les utiliser dans votre composer pour vos différentes cartes.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#6 Fri 07 November 2014 11:17

Mymy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2013
Messages: 20

Re: QGIS 2.4 : problème pour figer les couches dans le composeur

merci à vous deux pour les infos,
y a plus qu'a essayé l'extension proposé par Mathieu lors de futures analyses thématiques.
Bonne journée à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB