banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 07 October 2013 04:08

BastienTC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2013
Messages: 9

QGIS : Projection projet et plugin OPENLAYERS

Bonjour,

Souhaitant utiliser en fond de plan Google Earth et Open Street Map j'ai installé l’extension "OpenLayers plugin".

Ma question concerne les différentes projections :
- Mon projet et mes shapefiles sont en Lambert pour la Nouvelle Calédonie RGNC 91-93.
- Les couches importées par OpenLayers sont en WGS 84.

Dois-je faire une reprojection  des couches importées par OpenLayers pour qu'elles correspondent aux autres couches de mon projet ?
Et si oui comment ?


Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 October 2013 08:45

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : Projection projet et plugin OPENLAYERS

Bonjour,

Les couches de l'extension OpenLayers sont servies par un webservice et fournies dans un système de projection figé (WGS84).
Je vous conseille d'utiliser la fonctionnalité de projection à la volée pour reprojeter dynamiquement vos couches de données RGNC 91-93.
Ca se passe dans Projet > Propriétés du projet.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 08 October 2013 03:06

BastienTC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2013
Messages: 9

Re: QGIS : Projection projet et plugin OPENLAYERS

Bonjour,

Ok merci.

J'avais bien mis mon projet dans le SCR que je dois utiliser (EPSG 3163), et activé la fonction "activer automatiquement la projection à la volée si les couches ont des SCR différents" dans la partie "Préférences/Options/SCR"
Ensuite quand j'ajoutais la couche de OpenStreetMaps via OpenlayersPlugins, je voyais en bas à droite de Qgis que le système de coordonnées était passé en EPSG 3857 -  Cela signifie donc que mon projet était passé dans le système de coordonnées de ma couche OpenStreetMaps.
Mais moi ce que je voulais c'est que celle de OSM soit reprojetée en EPSG 3163....

En fait c'est parce qu'il fallait passer par "Projet/Proriétés du projet/ SCR". Maintenant çà marche nickel.

Du coup je me demande à quoi çà sert d'activer la fonction dans "Préférence/Options/Scr" c'est un peu en doublon non ?

Dernière modification par BastienTC (Tue 08 October 2013 03:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB