banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 30 June 2014 14:49

geonew
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 2

Android Et Georeferencement

Il s’agit de développer une application mobile pour le géoréférencement des lampadaires d'une ville .
Cet outil aura essentiellement comme fonction la mise à jour des états physiques et fonctionnels des lampadaires et la vérification de l’impact des mises à jour sur la carte construite précédemment.
Ainsi, les personnes disposant de l’application mobile pourront identifier un lampadaire et définir son état ; cette mise à jour sera synchronisée avec la Base de Données centrale et visible par les utilisateurs finaux.


si quelqu'un pourra m'aider sa sera le bienvenu

Hors ligne

 

#2 Mon 30 June 2014 17:23

Librius
Participant actif
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 9 Nov 2012
Messages: 67

Re: Android Et Georeferencement

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ta demande ? Que cherches-tu exactement comme aide/informations ?
L'application permet-elle d'indiquer les coordonnées d'un lampadaire ou juste de définir son état (bon/mauvais état, allumé/éteint) ?

De plus, étant donné la différence d'orthographe entre le paragraphe descriptif et la demande, ma curiosité me pousserait à savoir dans quel cadre s'effectue ta demande !

Dans l'attente de précisions de ta part.
Lib'

Hors ligne

 

#3 Mon 30 June 2014 20:21

geonew
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 2

Re: Android Et Georeferencement

l'application va definir ou se situe le lampadaire et ensuite dire son etat c'est a dire bon ou mauvais etc .
la premiere questions c'est comment pourions nous utiliser ses fichiers shapefile sur android?ou devrai je t-on utiliser un api?

Hors ligne

 

#4 Tue 01 July 2014 11:34

ramon
Participant occasionnel
Lieu: Angouleme
Date d'inscription: 29 Jan 2008
Messages: 23

Re: Android Et Georeferencement

Je suis également très intéressé par cette démarche de géolocalisation via un mobile avec la possibilité de remplir une fiche attributaire.
"A temps perdu" (malheureusement j'en ai pas assez à mon goût), j'ai trouvé des petites applis sympa bien développées qui je pense pourraient répondre à ta demande.
SMART : https://sites.google.com/site/wikismartproject/home
Makina Collect : http://makina-corpus.com/realisations/a … le-version

Rien à voir avec l'éclairage public, mais il y a peut-être moyen d'adapter le produit au métier.

Dernière modification par ramon (Tue 01 July 2014 11:36)

Hors ligne

 

#5 Tue 01 July 2014 11:52

SIGEAL
Participant assidu
Lieu: Saint Laurent des Combes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 195
Site web

Re: Android Et Georeferencement

Bonjour,

À tester aussi, l'excellent OSM Tracker :
https://play.google.com/store/apps/deta … &hl=fr


Christophe Damour (SIGéal)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB