banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 02 July 2014 08:37

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 719

Geocodage Arcopole

Bonjour,
Je rencontre un problème de géocodage avec les outils Arcopole.
Je dois géocoder un fichier d'environ 8000 adresses.

J'ai suivi scrupuleusement la procédure cependant le résultat ne correspond en rien à mes attentes.
Disposant du fichier point Adresse de la BD Adresse, j'ai tout d'abord utiliser le script d'amélioration du référentiel Point Adresse.
Le résultat crée bien la gdb "Referentiels" avec 6 classes d'entités (mais je m'étonne néanmoins que les classes créées de Niv1_1 à Niv_1_3 soit vides).

Ensuite, exécution du script de création de localisateurs simples sur le code postal, 6 localisateurs sont créés. Je crée alors via Arc Catalogue un localisateur d'adresses composites, incluant tous les localisateurs simples.

Retour dans ArcMap et utilisation de la barre d'outils de Géocodage. Je stipule le localisateur à utiliser, je saisis une adresse de mon fichier (d'ailleurs, là, je ne saisis pas bien pourquoi je dois stipuler une adresse alors que je fais référence à un fichier importé dans une autre gdb), je fais correspondre les champs Adresse et Code du localisateur avec ceux de mon fichier à géocoder et OK.

Démarrage du géocodage, avec 172 enregistrements géocodés sur 8000 et une qualité discutable.

Je dois très certainement louper une étape quelque part, mais je ne vois pas où.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 04 July 2014 09:24

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Geocodage Arcopole

Bonjour,

La question a aussi été posée sur le forum ArcOpole : Géocodage.

Sans réponse pour l'instant...

Franck

Hors ligne

 

#3 Fri 04 July 2014 14:07

Stéphane Mével
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 34
Site web

Re: Geocodage Arcopole

Le script python doit être modifié suite aux changements de nom de champ et de valeur de champ dans la BD adresse.

Tout a déjà été expliqué sur le forum arcopole
http://www.arcopole.fr/Forum/tabid/61/f … fault.aspx

Hors ligne

 

#4 Fri 04 July 2014 16:54

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 719

Re: Geocodage Arcopole

Bonjour,
Après de nombreuses recherches et lectures, dont les liens que vous citez, j'ai trouvé d'où venait mon problème. Il faut apparier les champs de ma table et ceux de chacun des localisateurs simples avant de créer le localisateur multiple.
Cordialement

Hors ligne

 

#5 Mon 07 July 2014 09:06

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 719

Re: Geocodage Arcopole

Bonjour,
Après lecture du lien Arcopole, savez-vous de quand date la modification de structure de la BD Adresse ? Ma version est de 2011, avant de faire les modifs sur les scripts, j'aurais aimé savoir si cette version était concernée ?
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB