banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 19 June 2012 12:49

hassiba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 17

lien d'une image à partir d'une table

Bonjour, je travaille sur mapinfo version10.5 ,je cherche a retrouver comment faire le lien d'une image à partir d'une table , c'est a dire relier chaque table à une image.
Merci à vous

Hors ligne

 

#2 Tue 19 June 2012 16:48

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: lien d'une image à partir d'une table

Bonjour Hassiba

Il suffit de créer une colonne avec HOTLINK-OPTION et générer les hyperliens pour chaque image

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Wed 20 June 2012 10:16

hassiba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 17

Re: lien d'une image à partir d'une table

Bonjour Monsieur, merci pour la réponse mais j'ai pas su créer une colonne avec HOTLINK-OPTION, pour tous vous dire  le HOTLINK-OPTION  je l'est pas sur ma barra de fenetre.
Si vous pertmetais le hotlink-option a ce que c'est un outils qui va me permettre  de faire ce lien?
Si c'est possible de me donner un plus de détails sur le hotlink-option.
je vous remerciez pour votre aide.
Bonne journée
cordialement Hassiba

Hors ligne

 

#4 Wed 20 June 2012 11:54

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: lien d'une image à partir d'une table

Bonjour

Ce qu'il faut faire, c'est dans votre table, il faut ajouter une colonne texte et pour chaque éléments, on indique le nom de l'image que cet élément doit ouvrir.

Par exemple, vous avez votre table TERRAIN.  Vous avez dans cette table, 10 points.  Pour chaque point, vous avez une photo (photo1, photo2, etc jusqu'à photo10).  Dans la Table TERRAIN, ajoutez une colonne Photo en caractère et inscrire pour le point 1, PHOTO1.JPG.  Naturellement, il faut inscrire le répertoire de la photo (C:\carto\projet1\Photo\photo1.jpg).  Pour une bonne gestion, je vous conseil de mettre un répertoire Photo dans le répertoire de votre Table.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Wed 20 June 2012 12:26

hassiba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 17

Re: lien d'une image à partir d'une table

Merci beaucoup de votre aide monsieur DANIEL, j'ai suivis les étapes et sa a marché, merci.
cordialement HASSIBA

Hors ligne

 

#6 Mon 02 July 2012 10:04

Philsig
Participant actif
Date d'inscription: 28 Oct 2011
Messages: 79

Re: lien d'une image à partir d'une table

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils...pour créer un lien image à partir d'une table attributaire avec Q Gis et ARC Gis,

est-ce la même procédure ?

Cordialement,

Philgeorezo.

Hors ligne

 

#7 Mon 13 April 2015 14:22

lcousin17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2013
Messages: 13

Re: lien d'une image à partir d'une table

BOnjour,

J'ai opéré comme conseillé, sauf que d'accord maintenant j'ai ma colonne avec mon chemin. Mais comment voir la photo dans mapinfo, puis la mettre dans la mise en page par la suite ?

Hors ligne

 

#8 Tue 14 April 2015 09:42

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: lien d'une image à partir d'une table

Bonjour,
sur quelle version de MapInfo travaillez-vous ?
Pour MI v10, regardez du coté des liaisons dynamiques dans le contrôle des couches, pour les versions précédentes, c'est hotlink :

le principe : définir le champ qui contient le chemin vers l'image et ensuite dans la carte prendre l'outil correspondant avant de cliquer sur un objet.
Cordialement,


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#9 Tue 14 April 2015 15:11

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: lien d'une image à partir d'une table

Bonjour Lcousin17

Vous avez deux questions. 

La première, JF BEHM a répondu.  Il faut "activer" la fonction de liaison dynamique.  Par la suite, avec l'icône de l'éclair avec une petite chaine, en plaçant votre curseur sur votre objet et/ou le texte, clic et le lien va apparaître.  Avec l'aide de Mapinfo, vous trouverez facilement.

Pour votre deuxième question, soit de mettre votre image dans la mise en page, là j'ai un doute.  Comme dans la réponse de JF BEHM, on parle ici d'un lien dynamique.  Donc, on ouvre un fichier avec un logiciel approprié.  Par exemple, vous pourriez avoir comme lien dynamique, un fichier Excel, un fichier PDF, une image, tant que vous avez le logiciel sur votre ordinateur qui ouvre ce type de fichier.

Si vous n'avez pas beaucoup d'images à ajouter dans votre mise en page, je vous suggère d'ouvrir votre image sans géoréférence.  Une nouvelle table, dans une nouvelle fenêtre s'ouvrira.  Vous n'aurai qu'à faire votre montage dans la mise en page.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB