banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sun 08 November 2015 15:25

Hamlet_Machine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Nov 2015
Messages: 1

Intégration et visualisation de planning sous arcGIS

Bonjour à tous!

Je cherche à intégrer un planning d'installation de pipelines sous ArcGIS.

Le but c'est de visualiser le planning pour voir si certains navires ne rentre pas dans leur zones d'exclusion durant les opérations d'installation. 

La subtilité est que les planning sont très mouvants et peuvent être modifié assez vite en fonction des contraintes etc.... Donc dans l'idée , il faudrait que j'arrive à pouvoir modéliser les plannings en moins d'une demi-journée de manière à ce que ce soit suffisamment réactif et que ca ne pénalise pas le reste de la production cartographique.

J'ai commencé à plancher sur la chose, seulement c'est extrêmement consommateur de temps.
Il faut récupérer les informations date/heure, recalculer les positions des navires sur plusieurs pipelines, les dénomination d'item peuvent légèrement varier d'un planning à un autre. Il me faut quasiment une semaine pour intégrer un planning sur 6 mois d'opérations. Quand je termine c'est déjà obsolète :p

Est ce qu'il existe des outils faisant le lien plus ou moins automatiquement entre ArcGIS et Msproject pour ce genre de chose ?
D'ailleurs est ce qu'il existe des outils de visualisation de planning avec ArcGIS en dehors de tracking analyst ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB