banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 28 June 2016 15:25

Amandine.t
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jun 2016
Messages: 2

QGIS 2.14.1: Sélection par expression dans formulaire

Bonjour,

Je rencontre un problème dans la création d'un formulaire de saisie en ligne que je réalise en passant par QGIS puis le plugin Lizmap.
Je possède une table avec une géométrie de type point. Et je souhaiterais qu'à chaque fois que j'ajoute un point sur ma carte, les points déjà existants dans un rayon de 100 m soient proposés dans un menu déroulant de mon formulaire . Pour cela, dans les propriétés de ma couche et dans le champ "libellé" du point, j'ai choisi comme outil d'édition "valeur relationnelle" et j'ai essayé de faire un filtre avec l'expression :

Code:

intersects($geometry, buffer($geometry,100))

Mais cela ne fonctionne pas. Et lorsque je mets uniquement

Code:

buffer($geometry,100)

non plus.
Il s'agirait en fait de faire un peu la même chose qui est proposé dans Préférences>Options d'accrochage mais en sélectionnant tous les points présents dans un rayon précis pour choisir lequel je veux éditer.

Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une idée de la manière dont je pourrais procéder ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 04 July 2016 16:12

AntoineLomellini
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2015
Messages: 10

Re: QGIS 2.14.1: Sélection par expression dans formulaire

Bonjour,

Je pense que le problème réside dans le fait que vous demandiez si la géométrie d'une entité intersecte la géometrie d'un buffer de 100m autour d'elle.

Par contre je n'ai pas de solution... Désolé. J'espère que ça vous aidera quand même !

Dernière modification par AntoineLomellini (Mon 04 July 2016 16:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB