banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 17 November 2016 11:24

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

QGIS 2.16: Comment modifier l'emplacement de la fenetre de propriétés

Bonjour à tous,

Ma fenêtre de propriétés d'une couche (vecteur uniquement) s'affiche à droite de mon écran (comme si elle cherchait à s'ouvrir sur un autre écran) et je ne peux pas la déplacer sur mon écran de PC portable. J'imagine qu'en connectant un deuxième écran, je pourrais récupérer ma fenêtre mais j'aimerais pouvoir le faire plus "intelligemment". :-)

Je connais ce problème avec la fenêtre du géoréférenceur et pour le régler je passe pas les options avancées (préférences, options, avancées) de Qgis mais je ne trouve pas la ligne concernant la fenêtre de propriétés où je pourrais changer les valeurs en pixel de la position de cette fenêtre.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

D'avance merci à tous,

Et bonne journée !

Gladal

Dernière modification par GlaDal (Thu 17 November 2016 11:26)

Hors ligne

 

#2 Thu 17 November 2016 12:20

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3820

Re: QGIS 2.16: Comment modifier l'emplacement de la fenetre de propriétés

Salut
Dans la fenêtre Avancées, tu as Windows > VectorLayerProperties > Geometry, mais vu le format de la valeur, je ne sais pas si tu peux/devrais éditer cela directement.
De ce que j'ai pu voir de la fenêtre, elle essaie de se placer presque au dernier endroit où elle était à la précédente fermeture donc le déplacer une fois là où tu veux devrait faire l'affaire, non? Pas sûr de cerner l'option "intelligente" que tu cherches.

Hors ligne

 

#3 Thu 17 November 2016 12:50

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

Re: QGIS 2.16: Comment modifier l'emplacement de la fenetre de propriétés

Pas sûr de cerner l'option "intelligente" que tu cherches.


Et bien alors SANTANNA, un petit effort ! :-) ) ) ) ) 
Le terme était pas approprié du tout et reflète plus la rapidité avec laquelle j'ai postée ce message ! Héhé

J'avais bien vu ces paramètres mais sont en effet différents de ceux auxquels je suis habitué (valeurs mini des pixels en X et en Y).

J'attends encore un peu avant de brancher un deuxième écran... solution pas très intelligente ! ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB