banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 24 March 2021 09:52

LALLEMAND
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 May 2020
Messages: 2

QGIS 3.16: ne Repond pas

Bonjour,

A chaque fois que j'effectue une action, l'application QGIS se bloc pendant 10 à 20 secondes avant de pouvoir à nouveau bouger et exécuter des tâches.

J'ai lu tous les conseils sur le sujet mais rien n'y fait.

Je suis sur Windows 10 Core i7 16 go de RAM, QGIS 3.16 64 bits. Windows defender.
Le gestionnaire des taches montre une grande disponibilité de la mémoire lors de ce bug.

Les couches utilisant internet ne sont pas le problème. J'ai enlevé ces couches et mis le PC portable en mode avion. Ça bug toujours autant.

J'ai supprimé les erreurs de vecteur. Simplifié la base de données. Changer de profil. Utiliser d’anciennes versions de QGIS. Rien n'y fait !

Par contre sur d'autres PC en Windows 7 avec la même base de données ça marche nickel.
(ancienne version ou la 3.16 d'aujourd'hui ça fonctionne très bien).

Je pense que cela vient d'un autre logiciel présent sur mon PC ou d'une configuration Windows 10 qui empêche à QGIS de s’exécuter.

Je pense notamment à Windows defender.

J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur des problèmes similaires.

Merci d'avance de vos réponses, Cordialement, Paul-Emile LALLEMAND

Dernière modification par LALLEMAND (Wed 24 March 2021 09:52)

Hors ligne

 

#2 Fri 02 April 2021 18:07

RomSonic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2020
Messages: 8

Re: QGIS 3.16: ne Repond pas

Moi, tout ce qui faisait ramer Qgis était lié au réseau. Mais si il n'y a pas de connexion sur votre PC, c'est en effet probablement un autre logiciel.

Hors ligne

 

#3 Fri 02 April 2021 20:29

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2896
Site web

Re: QGIS 3.16: ne Repond pas

débrancher du réseau, essayer un autre logiciel antivirus que Windows Defender ??

(peut-être que Windows Defender rame en scrutant les données géomatiques... et qu'il y a peut-être moyen de le désactiver sur certains répertoires aux heures où vous travaillez avec QGis, puis de le relancer quand vous avez terminé ???)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB