banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 29 June 2004 13:37

Bruno Lafage
Invité

base de donnees vectorielles Europe

Bonjour la Liste,

Je suis a la recherche de bases de donnees vectorielles SIG, homogenes
sur l'Europe (reseau routier, hydro, villes, bati principal), hors
France, utilisable a une echelle entre le 200 000° et le 700 000°
environ.
Connaitriez-vous des sites ou des prestataires susceptibles de diffuser
ces donnees?

Bonne journee a tous

bruno lafage
Act'Image - Toulouse

 

#2 Tue 29 June 2004 16:45

Pascal Boulerie
Invité

Re: base de donnees vectorielles Europe

De: Pascal Boulerie
En tant qu'ancien de Eurogeographics, je vous recommanderais le produit EuroRegionalMap de http://www.eurogeographics.org/ au 1:250 000 mais a couverture partielle (quelques pays en 2003), ensuite pour plus de pays, il faudrait tout de suite passer au 1:1 000 000 (EuroMap), ou bien alors les produits des concurrents prives - dont je ne citerai pas de nom sur la liste afin de ne me preter a aucun favoritisme ou autre forme de copinage.

Sachant que 1) Eurogeographics est une association de droit 1901 et que 2) les produits Eurogeographics ont ete subventionnes par l'argent des contribuables europeens, donc il faudrait esperer que les prix de vente de ces donnees soient un peu moins eleves que ceux des produits des societes privees.

(En plus, ces donnees ont un jour ou l'autre dans une vie anterieure aussi deja etaient financees par les contribuables europeens lors de la constitution des bases de donnees vMAP utilises par les armees de l'OTAN.)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB