banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 25 July 2023 12:57

Florette19
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2023
Messages: 1

QGIS: Codage/Programmation ?

Bonjour à tous,
Débutant en géomatique je dois trouver un moyen d'automatiser la mise en couleur d'un projet :
Ce projet est composé d'une couche qui défini un maillage qui représente différentes zones de prospection pour une plante. Lorsque la prospection commence, de nouvelles données sont ajoutées à la couche du maillage comme la prospectabilité de la zone ou encore la présence de la plante ou pas.
J'aimerais, d'une manière ou d'une autre, que lorsque une maille à été prospectée, elle se colorie en une certaine couleur, par exemple le vert. Si il est possible d'avoir différentes couleurs avec vert pour prospecté, rouge pour non prospecté et noir pour non prospactable ce serait génial.
J'ai déjà essayé plusieurs codes dans la calculatrice de champs mais si vous connaissez un moyen de le faire sur R ou Python je suis preneur!
En vous remerciant d'avance wink

Hors ligne

 

#2 Wed 26 July 2023 08:32

arginet
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23 Feb 2017
Messages: 41

Re: QGIS: Codage/Programmation ?

Bonjour,

Il me semble que ce que vous essayez de réaliser peut facilement être obtenu avec une symbologie basée sur des règles (Propriété de la couche>Symbologie>Ensemble de règles). Il s'agira, pour chaque cas de figure, de créer un filtre sous la forme d'une expression et d'y associer un style (polygone vert noir ou rouge).

Par exemple, si les informations sont stockées dans deux champs oui/non, l'expression

Code:

"prospecte"="non" AND "prospectable"="oui"

filtrera les entités prospectables et non prospectées, auxquelles vous pourrez associer le style rouge.

N'hésitez pas à nous transmettre plus d'informations sur la structure de vos tables ainsi que les expressions que vous avez testé afin que nous puissions vous aider.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB