banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 06 December 2006 14:28

circatus40
Juste Inscrit !
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 3 Dec 2006
Messages: 4

mise en page fenetre carte

Bonjour,
J'ai produit des cartes sous mapinfo et je voudrais maintenant les présenter sous forme papier. J'avais penser le faire sous la forme de tables superposées de maniere a faire ressortir les differentes étapes de mon etude. Pour cela, je les ai exporté sous adobe photoshop pour les travailler mais je n'arrive pas a faire l'effet attendu c'est a dire une rotation verticale de l'image. Si quelqu'un pouvait me répondre ca serait génial.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 06 December 2006 15:42

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mise en page fenetre carte

Bonjour,
Problème de compréhension: dans MI vous pouvez organiser les cartes produites (fenêtres Carte) dans une/des Mise en page qui peuvent être en portrait ou en paysage (rotation)
Vous pouvez aussi (depuis MI 7.0 ?) faire pivoter la fenêtre carte avant de la mettre en page
Donc je ne vois pas bien ce que vous allez faire sous PhotoShop...mais, puique vous y êtes: la rotation se fait depuis le menu Image->Rotation de la zone de travail.

Hors ligne

 

#3 Wed 06 December 2006 18:58

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: mise en page fenetre carte

Bonjour

Pour ajouter à ce que Maurice a dit, et si j'ai bien compris le problème, mais lorsque vous parler d'image, voulez-vous dire une image matricielle?  Si c'est le cas, on ne peut pas faire de rotation d'une image matricielle, sauf dans la version 8.5, si je ne m'abuse...  Il est possible de le faire sur des fenêtres carte.  Enfin, s'il y a d'autres solution!!!!


Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Thu 07 December 2006 11:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mise en page fenetre carte

MI 85 ne fait pas de miracle: il permet de reprojeter les rasters (c'est nouveau!) mais à moins de trouver une projection où le Nord est à 45°, il ne fait pas "tourner" les rasters
Ou alors je n'ai pas encore tout vu!!!

Hors ligne

 

#5 Thu 07 December 2006 20:15

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: mise en page fenetre carte

Bonjour,

Puisque l'édition finale de la carte est effectuée dans Photoshop, il serait simple de faire la rotation dans Photoshop.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB