banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 06 October 2003 22:09

Caprg
Invité

Client/serveur

Je travaille sur une solution GeoConcept avec trois postes mais pas de client / serveur. Apres etude de la solution client/serveur de GeoConcept, il s'avere que cette solution est chere (pour des petits sites en tout cas) en termes d'investissements mais egalement de fonctionnement, meme si d'un point de vue technique cela semble satisfaisant (quoi qu'il manque une gestion des droits). N'existe-t-il pas une autre solution technique ?

Edith CAPUANO (stagiaire cartographe)

Merci d'avance.

 

#2 Wed 08 October 2003 08:58

A Duroits
Invité

Re: Client/serveur

J'ai entendu parle d'une societe partenaire de GeoConcept, qui a developpe une solution qui pourrait repondre a votre besoin.
Je crois savoir que cette solution propose un fonctionnement aussi simple que la solution bien connue du client/serveur, mais sans serveur et sans base de donnees externe (Oracle, SQL Server, etc...).
Le seul inconvenient de cette solution (si c'en est vraiment un) c'est que les mises a jour de la base centrale ne se font pas en temps reel. Par contre, elle permettrait en effet d'avoir une gestion des droits assez poussee, tout cela pour une mise de depart assez faible comparee a une solution client/serveur et pour un cout de fonctionnement encore plus faible puisque nul n'est besoin d'avoir un ingenieur systeme ou base de donnees pour gerer le tout.

Contactez la societe GeoConcept S.A., je pense qu'ils pourront vous orienter.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB