banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sat 08 December 2007 18:22

stanstab
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2007
Messages: 10

adapter un MNT (SRTM3) à une zone étudiée (image landsat)

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site et je tiens tout d'abord à remercier ceux d'entre vous qui pourront m'aider.

Je fais actuellement une étude sur la sierra de guara en Espagne. Les images landsat ainsi que le modèle numerique de terrain nous ont été fourni pour cette étude.
Le problème est que le MNT ne recouvre qu'une partie de l'image landsat.
J'ai essayé de telecharger un MNT SRTM3 sur ce site:http://glcfapp.umiacs.umd.edu:8080/esdi/index.jsp avec les données lat long récupérée dans les propriétés des images landsat.
JE pensais que le fichier proposé au telechargement recouvrerait ma zone d'étude mais il englobe une zone bien plus grande.
Quelle est l'astuce à utiliser pour avoir le MNT correspondant à ma zone d'étude?
J'espere avoir été suffisament clair.
merci d'avance

Stanislas de Stabenrath

Hors ligne

 

#2 Sat 08 December 2007 19:28

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: adapter un MNT (SRTM3) à une zone étudiée (image landsat)

Bonsoir,
bienvenue sur GeoRezo. Je rappelle au passage que le double post, i.e. le même message sur plusieurs forums, n'est pas accepté sur GeoRezo, notamment parcequ'il complique le suivi des réponses.

Sinon, le découpage SRTM est indépendant des images Landsat mises à disposition par le GLCF. Ces deux données n'ont strictement rien à voir! La première est une dalle régulière provenant d'un MNT global obtenu par interférométrie radar alors que la deuxième est une scène Landsat fournie en projection.

Par contre, en utilisant les outils appropriés (SIG ou traitement d'image), vous pourrez redécouper votre MNT sur l'extension de votre scène.

En espérant vous avoir aiguillé.
JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB