banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 03 January 2008 13:23

gleila
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 30 Apr 2007
Messages: 34

turoriel ou travaux pratique idrisi32

Je dois classifier des images satellites et j'ai besoin d'un support (tutoriel ou TP) pour cela. Please si vous avez un lien ou le support en question : voilà mon email mattleil@texte-a-enlever.yahoo.fr
Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 03 January 2008 16:43

slhomme
Participant actif
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 88

Re: turoriel ou travaux pratique idrisi32

Bonjour,

Dans votre titre vous parlez de Idrisi. Ce logiciel n'est, à mon avis, pas vraiment adapté à la classification d'image sat, IDRISi est plus un sig (raster). D'autres personnes auront peut être une expérience en ce domaine...
Si votre objectif est la classification d'image tournez vous plutôt vers des logiciels spécifiques (Erdas, PCI, Envi, E- cognition, Er Mapper, pour  les principaux....)

bonne continuation et bonne année !

Hors ligne

 

#3 Thu 03 January 2008 17:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: turoriel ou travaux pratique idrisi32

gleila : Avez vous un peu cherché ? Je pense qu'un petit tour sur Google ou sur le moteur de recherche du forum devrait vous donner quelques réponses déjà. Lisez vous l'anglais ?

Juste une très rapidement : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=48729

Bon courage,
Robin.

PS : slhomme : Pas si nul que ça pourtant, idrisi, non ? Surtout quand on a que ça sous le coude...
La version Andes fait des classifications plutôt intéressantes il me semble d'après ce que j'ai lu ça et là. Question (naïve - il n'y a pas de sous entendus) : pourquoi estimez vous que ce soft n'est pas adapté, s'il a les outils permettant de créer des signatures spectrales et d'utiliser les algo standard ? Je suis curieux de savoir. Ce qui m'intéresse serait de savoir techniquement ce qui fait que ca ne convient pas, à part les trucs plus secondaires comme le traitement de données volumineuses ou l'interface moins conviviale.

Hors ligne

 

#4 Fri 04 January 2008 10:56

slhomme
Participant actif
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 88

Re: turoriel ou travaux pratique idrisi32

bonjour

J'ai répondu en fonction de ce que je connaissais d'IDRISI, ca date un peu. Je ne pensais pas qu'il possédait des outils de classif. J'ai utilisé pour ma part juste les fonctions SIG. C'est pour cela que j'avais précisé : "D'autres personnes auront peut être une expérience en ce domaine...". Merci Robin d'être intervenu.
Mea culpa si mon info était erronée, je laisse la main à ceux qui connaisse les possibilités de ce logiciel en matière de classif.

Hors ligne

 

#5 Fri 04 January 2008 11:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: turoriel ou travaux pratique idrisi32

Pour répondre, je dévie un peu du sujet > ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=51990

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB