banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sat 31 May 2008 23:25

franze
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 45

[MapLab] Comment activer maplab

Bonjour

Je viens d'installer mapserver avec le paquet ms4w. Mais je n'arrive a lancer maplab 2.2.1.
Quand je saisie l'url  http://localhost/ms4w/apps/maplab-2.2.1/htdocs, j'ai le message d'erreur suivant: Not FoundThe requested URL /ms4w/apps/maplab-2.2.1/htdocs was not found on this server.
Ya t il des configurations a faire pour lancer maplab?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Sat 31 May 2008 23:45

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [MapLab] Comment activer maplab

La première question est de savoir si MapServer fonctionne sans MapLab. Je ne connais pas la configuration de MapLab, mais dans le package de MS4W, le localhost ne pointe pas vers C:\, mais le htdocs d'Appache. Donc s'il n'y a pas de modification particulière par rapport à MapServer, tout ce que tu racontre est normal.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Sun 01 June 2008 21:51

franze
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 45

Re: [MapLab] Comment activer maplab

Merci pour les indications. Cependant comment configurer MapLab a partir du paquet ms4w

Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Fri 06 June 2008 14:15

geocarto28
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 May 2008
Messages: 21

Re: [MapLab] Comment activer maplab

Bonjour,


Cela fait un mois à présent que j'utilise MapServer, mais j'ai laissé tombé MapLab pour la simple et bonne raison qu'il n'existe plus. J'ignore ce que tu souhaites faire exactement, mais je te conseille d'installer Cartoweb, une application carto interactive sur le net basée sur l'interface PHP 5 et le moteur carto MapServer. Répertoire : C:/MS4W/apps/Cartoweb3.
Cartoweb te permet d'ajouter d'autres fonctionnalités et options pour rendre tes cartes dynamiques.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas ;-)

Bon courage

Sandrine

Dernière modification par geocarto28 (Fri 06 June 2008 14:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB