banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sun 10 August 2008 00:48

lionel18
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Feb 2008
Messages: 27

Logiciel pour décompresser .ecw

Bonjour,


Je dispose d’une version d’ArcGis 9.0 en anglais et je n’ai donc pas la possibilité de lire les formats .ecw. Pour lire ces fichiers, j’aimerais les convertir en .tif
Je possède ER Viewer 2.0 mais visiblement il n’est pas possible d’effectuer la conversion avec ce logiciel.
J’aimerais donc savoir avec quel logiciel puis-je décompresser ces .ecw ? ER Mapper ou FME, et si c’est le cas, ces logiciels sont-il libre de droit. Je sais qu’ER Mapper était téléchargeable gratuitement il y a quelques années de m^me que Vertical mapper.
Pouvez-vous m’indiquer une réponse quant à ces problèmes de conversion, et quel logiciel utiliser pour convertir le plus grand nombre de formats possibles ?

Je n’ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question dans les différents forums.

Merci d’avance pour vos réponses,

Lionel18.

Hors ligne

 

#2 Sun 10 August 2008 08:44

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Logiciel pour décompresser .ecw

Bonjour !

Je dispose d’une version d’ArcGis 9.0 en anglais et je n’ai donc pas la possibilité de lire les formats .ecw


Ah ? Et pourquoi pas grace à ce plug-in : ArcGIS® 8.x and 9.x ECW JPEG 2000 plugin

Je possède ER Viewer 2.0 mais visiblement il n’est pas possible d’effectuer la conversion avec ce logiciel.


Eh oui, comme son nom l'indique, c'est un viewer wink

ER Mapper ou FME, et si c’est le cas, ces logiciels sont-il libre de droit. Je sais qu’ER Mapper était téléchargeable gratuitement il y a quelques années de m^me que Vertical mapper.


Non. ErMapper et FME ne sont ni libres, ni gratuits.
Seules des versions d'évaluation sont téléchargeables gratuitement
Vertical mapper est le module 3D de MapInfo - ni libre, ni gratuit, ni convertisseur de format raster wink

Pour du libre, c'est plutôt par ici
Pour ErMapper, c'est par
Pour FME, c'est juste à côté ou par là-bas


Géomatiquement

Hors ligne

 

#3 Sun 10 August 2008 10:58

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Logiciel pour décompresser .ecw

Re

Euh, pour Vertical mapper, il y a peut-être confusion avec Global Mapper ?

On s'y perd sévère avec tous ces noms qui se ressemblent ... smile

Hors ligne

 

#4 Sun 10 August 2008 12:08

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Logiciel pour décompresser .ecw

En parlant de Global Mapper, tu pourras effectivement convertir de l'ECW en GeoTIFF... C'est justement un de ces meilleurs atouts, la conversion de données. Par contre, il n'est, lui non plus, ni gratuit ni libre, même si son tarif est largement compensé par le nombre de services qu'il rend !

Bonne journée.
Philippe

Le site de Global Mapper pour info :
http://www.globalmapper.com/


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB