banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 22 August 2008 16:52

yep86
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Dec 2007
Messages: 18

INSPIRE et l'interopérabilité des données...

Bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir si les règles de mises en oeuvre pour l'interopérabilité des données avaient été décidée? car pour le moment j'ai l'impression que les travaux de mise en oeuvre n'ont été faits qu'au sujet des métadonnées (mais peut être que je me trompe et ai mal cherché...).

Pour le moment nous ne savons tjs pas si il y aura un format unique pour les échanges, si les logiciels sig auront une obligation de pouvoir lire tous les formats...?

J'ai une question également au sujet de Geosource. Je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet pour savoir comment intégrer le catalogue (crée par Géosource) sur l'intranet du service où je travaille actuellement.


Cordialement

Julien

Hors ligne

 

#2 Fri 22 August 2008 17:55

F Bertrand
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Aug 2006
Messages: 4

Re: INSPIRE et l'interopérabilité des données...

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas encore décidé.

Voici un rapide état des lieux, sur le chapitre Interopérabilité des données et des services :
9 équipes travaillent depuis février 2008 sur les 9 thèmes de données de l'annexe 1. Ces équipes, sous la responsabilité de la Commission, vont mettre en test ces spécifications à l'automne, attendront les retours, modifieront peu ou prou leur travail ...
... et passeront les bébés au vote au Comité Inspire du Conseil (donc au vote des représentants des Etats membres) pour que cela devienne des règles applicables par nous tous.

C'est du 2009 pour ces 9 thèmes, la suite s'échelonne sur 2010 et 2011 pour les thèmes de données des 2 autres annexes.

Sur le format unique : je pense que si, sous réserve ce soir.

Sur Géosource : tu peux reformuler ?

Dispo pour tte précision supplémentaire car j'ai fait court !
Bon WE,
Amicalement

Francis BERTRAND
BRGM STI/DIR
f.bertrand@texte-a-enlever.brgm.fr,
Tel +33 238 643 670, Mob +33 625 557 478
3 Avenue Claude Guillemin
BP 36009 - 45060 Orléans cedex 2 - France

Hors ligne

 

#3 Mon 25 August 2008 14:54

Yuyu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 10

Re: INSPIRE et l'interopérabilité des données...

J'ai une question également au sujet de Geosource. Je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet pour savoir comment intégrer le catalogue (crée par Géosource) sur l'intranet du service où je travaille actuellement.


Bonjour

Je crois que la réponse à ta question est une installation serveur.
Ce que tu veux c'est bien que les usagers de l'intranet puissent consulter le catalogue, non ?

Je te souhaite bon courage pour l'install serveur qui sans être impossible n'est vraiment pas évidente pour des "non-informaticiens"
Chez moi, avec les pinpins qu'on se traine à l'informatique interne (et je suis gentil), cela aurait  tout simplement été impossible sans  l'aide de Pierre Lagarde du BRGM pour nous debugger.

Sinon tu peux m'appeler. (héhé)

Julian

Hors ligne

 

#4 Mon 25 August 2008 15:23

yep86
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Dec 2007
Messages: 18

Re: INSPIRE et l'interopérabilité des données...

Merci pour vos réponses

Oui julian c'est cela... consultation via l'intranet ou internet...

De toute façon je vais t'appeler (et ainsi éviter que ce forum ne se transforme en chat)


Julien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB