banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 26 August 2008 00:36

Paul_Hochon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 12

FME Esri Suite vs Data interop

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer les différences entre "FME Esri Suite" et l'extension "Data Interop for Arc Gis" ? S'agit il bien de produits différents ? quelles sont les différences fonctionnelles ?
C'est assez abstrait pour moi.
Merci d'avance pr vos éclaircissements,
Paul

Hors ligne

 

#2 Tue 26 August 2008 09:17

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: FME Esri Suite vs Data interop

Bonjour, ce sont deux programmes très semblables mais pas identiques.

La Data Interop ne fonctionne que depuis ArcGIS et on ne peut pas utiliser FME hors ArcGIS. En plus de ça, on ne peut pas rajouter des formats "tiers".

FME Esri Suite vous permet de TOUT faire ce que la Interop peut faire, mais elle vous permet de travailler hors ArcGIS et de rajouter des formats supplémentaires tel que EDIGEO, INTERLIS et autres.

En outre, en ce qui concerne les versions monopostes, il est intéressant de jeter un coup d'oeil aux listes de prix ...
Plus de fonctionnalités ne signifie pas toujours plus cher!


Jeff

Hors ligne

 

#3 Tue 26 August 2008 10:03

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME Esri Suite vs Data interop

J'ajoute à la réponse de Jeff que Data Interop supporte moins de formats que FME et ne supporte pas tous les Transformers.
Si la doc d'ESRI est à jour (http://www.esri.com/library/fliers/pdfs … ormats.pdf), il manque au moins les formats importants suivants :

geoconcept
edigeo
wms
tiff
geotiff
jpeg
jpeg2000
ecw


De plus Data Interop ne permet pas de lancer les traitements en mode console, ce qui est bien pratique avec FME pour des gros traitements (intégration du cadastre par exemple) ou pour créer des robots (exécution d'un traitement de manière automatique à heure fixe).


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB