banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 19 February 2009 14:20

AurelieThi
Juste Inscrit !
Lieu: Nogent-sur-Vernisson
Date d'inscription: 17 Jun 2008
Messages: 2

[GVSig Mobile] Manque codes EPSG de projections

Bonjour
Je viens d'installer GVSig Mobile sur un pda dell. Je souhaite afficher du vecteur et des ortho en .ecw qui sont en projection Lambert 2 étendu. Problème, l'appli ne me propose qu'une liste de codes EPSG correspondant à du WGS84 et du ED50.
Est-il possible d'ajouter des codes à cette liste, et notamment ceux du Lambert ?

NB : Il existe un exe qui complète la liste de codes/projections pour la version desktop de GVSig mais il ne fonctionne pas pour la version mobile.

Merci pour votre aide !

Aurélie

Hors ligne

 

#2 Thu 19 February 2009 20:04

Thomas Michel
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 31

Re: [GVSig Mobile] Manque codes EPSG de projections

Bonsoir,

il me semble qu'il y a un 27562 qui correspond à du Lambert 2 zone. J'ai essayé avec le 27563 dans mon cas mais mes premiers tests ne sont pas terribles : gros écarts, la position bouge ... (ça peut venir du pocket?), alors que tout marche très bien en WGS.

à+

Dernière modification par Thomas Michel (Thu 19 February 2009 20:05)

Hors ligne

 

#3 Wed 04 March 2009 09:34

Thomas Michel
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 31

Re: [GVSig Mobile] Manque codes EPSG de projections

RE,

je reviens sur mon précédent message pour apporter une précision. J'ai effectué des tests en projection Lambert 3 Sud et mon problème de positionnement intervient quand je suis immobile (le point se déplace tout seul de quelques dizaine de mètres et se recale tout seul ...), donc j'imagine que ça vient de mon appareil ? (si quelqu'un a des précisions sur ce comportement, je suis preneur).
Au final, ça fonctionne aussi bien qu'en WGS84. Pour avoir vérifier, il y aussi un 27572 qui est du Lambert 2 étendu (pour répondre au message d'AurelieThi). Par contre, le lambert 93 n'y est pas encore.

A propos, la sortie de la nouvelle version du pilote 0.2 est officielle depuis hier, téléchargeable ici http://www.gvsig.gva.es/index.php?id=2125&L=2 et une description des nouvelles fonctionnalités là, http://www.gvsig.gva.es/index.php?id=2131&L=2 qui comprend notamment l'édition des couches vectorielles et l'installation avec la virtual machine PhoneME (freeware). MAJ wiki bien entendu.

Toma

Hors ligne

 

#4 Tue 10 March 2009 14:17

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: [GVSig Mobile] Manque codes EPSG de projections

Tu utilises quoi comme récepteur GPS ?

Hors ligne

 

#5 Tue 10 March 2009 15:21

Thomas Michel
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 31

Re: [GVSig Mobile] Manque codes EPSG de projections

J'utilise un trimble Juno ... je pense avoir identifier le problème, qui en fait intervient quand il y a moins de 4 ou 3 satellites disponibles et actifs. Insuffisance de service, dont j'avais déjà entendu parlé dans un salon ...

Hors ligne

 

#6 Tue 10 March 2009 15:29

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: [GVSig Mobile] Manque codes EPSG de projections

Ouais, ça doit être une puce sirf III à l'intérieur. On ne peut pas en attendre une précision bien meilleure que 5 ou 10m sans post-traitement. C'est donc normal que la position se balade, surtout quand le nombre de satellites est faible (4 ou 5)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB