banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 24 September 2008 21:55

aylenore
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2008
Messages: 2

Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

Bonjour a tous!
Je suis en BTS géomètre topographe. Je dois faire mon rapport de stage sur un dossier, mon sujet est les cubatures par prismes avec deux MNT mais je ne trouve aucun rensignement pour m'aider sur ce sujet et je ne sais pas comment on les créent ni comment on les calculs, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, afin que mon rapport soit complet? s'il vous plait merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 25 September 2008 09:20

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

Bonjour,

Pour info, vous aurez des infos plus théoriques sur la liste topographie.
Sinon, vous aurez surement des d'infos technique ici, mais il faudrait préciser vos logiciels smile

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Thu 25 September 2008 12:28

aylenore
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2008
Messages: 2

Re: Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

Bonjour,

Merci je vais regarder ce qu'il m'interresse. Je travail avec covadis et autocad.Merci encore!

Hors ligne

 

#4 Thu 25 September 2008 15:29

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

Bonjour,
Pour vous aider, il est indispensable de savoir le libellé exact de votre étude.
Je pense que à partir du moment où vous préciser "cubatures par prismes" le problème est déjà limité, par contre, s'il s'agit de calculer une cubature à partir de 2 MNT et avec un programme quelconque, à mon avis, cela ne fait pas l'objet d'un rapport de stage au niveau BTS.
Donc, je pense qu'on attend de vous de définir les MNT, la précision, la méthode de calcul etc. Autrement dit, autre chose que "comment calculer une cubature".
Cordialement

Hors ligne

 

#5 Tue 24 March 2009 18:21

abdelilah01
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2009
Messages: 1

Re: Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

s.v.p je veux savoir comment calculer cubature avec 2 MNT au covadis

Hors ligne

 

#6 Tue 24 March 2009 18:50

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

Bonjour,

Je sais très bien que ça ne change rien, mais sur les forums, ça se fait de dire bonjour.

La meilleure réponse à votre question, c'est ouvrez le manuel Covadis, regardez l'aide
ou demandez à votre responsable.

Les calculs de cubature sont l'une des choses les plus difficiles, je ne sais pas si Covadis sait le faire,
mais de toute façon, ce n'est pas en deux lignes d'explication qu'on peut résoudre ce problème.

Bonne chance.

Hors ligne

 

#7 Tue 24 March 2009 18:58

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4751

Re: Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

Hello

Merci Pierre pour cette excellente réponse ...

GeoBye, Pat

EDIT Robin : tout à fait d'accord. Sinon, Covadis fait effectivement les cubatures mais ce n'est pas très SIG comme thématique...

EDIT Patrice : Je pense comme Rimbo que Covadis fait cela très bien (Covadis version 9 ou 10), et pour le reste, j'aurais tendance à le suivre ... 


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#8 Wed 25 March 2009 11:49

rimbo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 23

Re: Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

Covadis fais très bien cela, mais avec une version officielle. Voir le menu covadis 3d

Désolé de le dire mais les versions non officielles datent et ne sont pas très performantes dans ce domaine.


Projeteur infrastructure routière VRD
ECARTIP / 3D SCAN

Hors ligne

 

#9 Wed 25 March 2009 12:30

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

Bonjour Rimbo,

Par votre post, cherchez-vous à suggérer que notre apprenti calculateur de cubatures n'aurait pas une version officielle de Covadis?

J'en profite pour préciser ce que j'entends par "opération difficile", il est bien évident qu'il n'est pas difficile de calculer une valeur, mais il est difficile de calculer une valeur qui ait des chances de ne pas être trop éloignée de celle obtenue par un calculateur compétent.   

Cordialement

Hors ligne

 

#10 Wed 25 March 2009 13:24

rimbo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 23

Re: Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

Par habitude je sais que les étudiants ont du mal a avoir des versions récentes et ou officielle.

POur les cubatures le problèmes vient surtout du levé et de l'interprétation (mnt) de l'existant et du projet.


Projeteur infrastructure routière VRD
ECARTIP / 3D SCAN

Hors ligne

 

#11 Wed 25 March 2009 14:40

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Informations sur cubatures par prismes avec deux MNT

Hello,

Je rappelle à toutes fins utiles que cette liste ne traite pas des problèmes de Génie Civil et n'est pas vraiment ciblée sur les problèmes de Covadis en particulier mais sur les sujets SIG d'Autodesk. Je vous propose donc de continuer le sujet des cubatures sur le forum dédié à Covadis, CadXP, ici : http://cadxp.com/forum/78-covadis/

Merci de votre compréhension,
Robin, pour la modération.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB