banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 09 July 2009 16:53

marie-laure p
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Apr 2009
Messages: 13

récupération format csv pour shp

Bonjour

petit problème

je possède un fichier csv avec une information de longueur que je souhaite intégrer dans un shp

j'importe mon shp; j'importe mon csv en paramétrant comme il le faut.
j'utilise
- un featuremerger
- un aggregator

j'effectue ma sortie dans un nouveau shp en intégrant à la fois les données de l'ancien shp et information longueur de mon csv.

PB: même en paramétrant dans mon shp de sortie, longueur en number avec décimale; il ne me prend pas mes décimales.

Ca ne pourrait pas compliqué mais je suis bloquée.
Merci d'avance de votre aide

ML

Hors ligne

 

#2 Thu 09 July 2009 17:24

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: récupération format csv pour shp

Aloha

Je ne comprends pas en quoi il vous faut un aggregator. Est-ce pour calculer les longueurs des aggregats ?

Je poste un exemple de workbench fonctionnant très bien.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Thu 09 July 2009 17:29

Sarah - VEREMES
Participant actif
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 51

Re: récupération format csv pour shp

Bonjour,

Est-ce que vous avez modifié les paramètres lors de l'ouverture du fichier csv ? Le problème peut venir de là. S'il interprète la "," des décimales comme un élément séparateur, forcement, vous allez perdre les décimales...il y a peut être quelques choses à creuser par là! Lors de l'ouverture du fichier csv, pensez à modifier les paramètres, notamment pour récupérer les titres s'il y en a, etc...


Sarah MOURE
Veremes : support FME & version française

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB