banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 23 July 2009 21:05

aigle_marocain
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2008
Messages: 18

semboles avec Geoserver?

salut les amis

j'ai un projet a faire avec geoserver et je suis a la recherche d'une biblio de symboles usuels a utiliser pour mon projet mais j'arive pas a trouver et je sais pas comment en fair avec Geoserver

y'a il des idées?

Hors ligne

 

#2 Fri 24 July 2009 10:52

Jule
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 48

Re: semboles avec Geoserver?

Bonjour

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question : tu souhaites juste trouver une collection de symboles usuels (pourrais-tu être plus précis ?) au format images à insérer sur tes cartes ?

Sinon pour utiliser différents symboles/marqueurs je te conseil d'aller voir un peu les exemples sur cette page :
http://openlayers.org/dev/examples/
Pour information GeoServer utilise OpenLayers donc si tu dois chercher des infos quand à l'affichage des cartes c'est vers la doc d'OpenLayers qu'il faut que tu te diriges :
http://dev.openlayers.org/releases/Open … rs-js.html


Jule.

PS : Dans les exemples d'OpenLayers voici ceux qui je pense pourront t'aider
http://openlayers.org/dev/examples/graphic-name.html
http://openlayers.org/dev/examples/markers.html

Dernière modification par Jule (Fri 24 July 2009 10:53)

Hors ligne

 

#3 Fri 24 July 2009 11:00

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9862
Site web

Re: semboles avec Geoserver?

Bonjour,

Quelques informations supplémentaires :
* si tu veux des symbols pour une couche WMS, il faut définir un SLD pour ta couche, tu as la possibilité d'utiliser des images comme symboles. Je t'invite à aller voir les exemples de la doc de GeoServer qui explique comment faire ;
* si tu veux des symboles pour une couche WFS, cela se passe côté client, donc cela dépend de l'appli cliente que tu utilises wink Si c'est OpenLayers, voir les liens donnés par Jules wink

Jules,

GeoServer n'utilise pas OpenLayers, ce sont les exemples (démo) qui utilise OpenLayers. Bon d'accord je suis tatillon, mais je préfère dire qu'OL peut utiliser GeoServer et que l'on peut utiliser n'importe quel client wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Fri 24 July 2009 11:10

Jule
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 48

Re: semboles avec Geoserver?

Yves a écrit:

GeoServer n'utilise pas OpenLayers, ce sont les exemples (démo) qui utilise OpenLayers. Bon d'accord je suis tatillon, mais je préfère dire qu'OL peut utiliser GeoServer et que l'on peut utiliser n'importe quel client wink


Tout à fait ! Conceptuellement c'est parfaitement erroné ce que je viens de dire... ^^ En réalité j'aurais du dire que OL est simplement intégré dans GS et qu'il ne tient qu'aux utilisateurs de passer par OL ou non.
Donc remplacer "utilise" par "intègre" dans mon post précédent et terminer la phrase par "ou toute autre documentation se rapportant à ton appli cliente" ! (ça fait un peu course d'orientation non ? ^^)


Sinon c'est bien d'être tatillon ! C'est ce qui fait la qualité de ce forum ! smile

Jule.

Dernière modification par Jule (Fri 24 July 2009 11:12)

Hors ligne

 

#5 Sat 25 July 2009 14:10

aigle_marocain
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2008
Messages: 18

Re: semboles avec Geoserver?

merci  les amis

en fait tout les exemples que vs m'avez sonseilleé sont parfaitement identique a ce que je compte réaliser
mais j'arrive pas a les transformer en mode SLD styles pour les remodeler selon les spécif de mon application car moi j'ai d'autres images de différentes thématiques.

alors si vs etes en mesure de me reseigner merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB