banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 August 2009 11:23

philak67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Aug 2009
Messages: 1

[STAR] Coordonnee xy sous winstar

bonjour

je travaille dans une commune et je viens de terminer de saisir le reseau aep et ep .Maintenant je dois attacher les plans aux fiches et commencer à faire des thematiques

j utilise stargis et caarto pour modeliser le reseau d'eclairage public  et du reseau aep de ma commune

1 -dans la fiche descriptive de la lampe je voudrais entrer les coordonnees de chaque mat
les ayant tous dessines je voudrais faire une formule qui me rentre les coordonnées en attachant le mat à la fiche
comment faire?

2 - sur le reseau aep je voudrais que le logiciel m'indique quelles sont les vannes à fermer lors d'une rupture sur un branchements et combien d'abonnés seront privé d'eau
peut on faire ceci et comment merci

3- quelqu'un aurait deja fait ce genre de travail et pourrait m 'aider dans l evolution de mon sig

merci d'avance pour vos réponses
a bientot

Hors ligne

 

#2 Tue 01 September 2009 17:18

avrblas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Feb 2009
Messages: 18

Re: [STAR] Coordonnee xy sous winstar

bonjour,

pour le point 1, c'est possible dans l'édition des catégories (WinSTAR) ou dans définition des masques de saisie (STAR GIS).
Je suppose qu'il vous faut le X et le Y, dans ce cas, il faut 2 champs distincts Numérique dans le SGBD, mais champs G (Géométrique) dans le fichier de structure.
Dans le champ Formule de la structure, de mémoire, il faut encoder la syntaxe PX ou PY pour récupérer respectivement le X du point graphique lié à la fiche ou son Y.
Dans GIS, comme dans WinSTAR, il y a ensuite la possibilité de recalculer les champs G.
GIS : menu Objets/Utilitaires/Créations et Mises à jour multiples/Mise à jour d'un champ calculé
WinSTAR : démarrer/programmes/winstar/gestion objets/outils/Liaisons/recalcul champ G (catégorie, objets, champs)

Pour le point 2, je pense que c'est possible avec la barre d'outils Topologie de STARGIS (profil à activer dans la session je crois), mais il faut que les données graphiques soient bien topologiques.
De plus, est-il possible de faire exactement votre problématique, je ne sais pas.
Il faudrait voir directement avec STAR ...

bonne continuation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB