banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 19 October 2009 15:21

Anne So
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Oct 2009
Messages: 1

Module hydrologie

Salut
Je fais des bassins versants à partir des outils hydrologie de ArcGIs9.2 + module Spatial Analyst.
Je me pose la question à savoir quelle est la précision du logiciel quand on lui demande à partir d'un fichier de points (SNAP POUR) ou quand on clique avec la souris sur l'endroit précis de l'exutoire (je travaille en UPSTREAM) d"accrocher" le bon endroit. Par exemple, il m'arrive souvent quand je veux definir un bassin versant avant la confluence de deux rivieres que le logiciel prenne en compte les deux rivieres justement et dessine un bassin versant comprenant les deux rivieres.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Mon 19 October 2009 17:58

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Module hydrologie

Lorsqu'un snap est bien fait, la précision est totale, c'est à dire que l'exutoire va être attaché exactement sur ton point.

Pour savoir si ton snap va bien s'effectuer, tu peux activer le "tooltip" ou encore regarder dans le coin inférieur gauche de l'écran. Le texte t'informe de la couche sur laquelle le snap se fera et sur quoi: vertex, end ou segment.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB