banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 17 November 2009 18:28

marie29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2009
Messages: 7

Problème d'échelle et de mise en page

Bonjour,

Je voudrais imprimer des cartes en A3. Pour cela, dois-je faire la mise en page de la carte sur arcgis en A3 ou je peux la laisser en A4, l'exporter en jpg et lors de l'impression je choisis de l'imprimer en A3? Comment faire pour que l'échelle soit la plus exacte possible?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 17 November 2009 20:25

glaussac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2006
Messages: 44
Site web

Re: Problème d'échelle et de mise en page

Bonjour,

Tu as deux solutions (non exhaustif) :

> soit faire une carte en A4, exporter la carte (en jpg par exemple), puis imprimer directement l'image
ATTENTION:mets une échelle graphique, elle te permettra de conserver l'échelle quelque soit le format

> soit faire une MEP en A3 directement et imprimer depuis ArcGis. Peu importe dans ce cas si l'échelle est graphique ou numérique.

Géomatiquement

Hors ligne

 

#3 Wed 18 November 2009 08:59

BEN MOUSSA Moncef
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Nov 2009
Messages: 49

Re: Problème d'échelle et de mise en page

Bonjours;
a mon avis il vaut mieu defenir la taille de la carte directement sur Arcgis puis ou bien l'imprimer directement depuis arcgis ou le convertir en tiff ou jpg et l'imprier depuis photoshop ou un autre logiciel tout en presisant la taille de la feuille A3 lors de la configuration de l'imprimante.
bon courage
coordialement

Hors ligne

 

#4 Wed 18 November 2009 10:58

marie29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2009
Messages: 7

Re: Problème d'échelle et de mise en page

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais définir la taille de la carte directement dans Arcgis.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB