banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 24 November 2009 21:29

adam
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2005
Messages: 17

[MapGuide] après le stade .mgp

Bonjour,

Je suis un peu profane dans le domaine de webmapping et je me permets de vous adresser cette question, quoiqu’elle sera certainement bête pour certains.

En explorant les possibilités offertes par la plate forme MapGuide open source (MGserver, MGWebExtentions et Maestro), et sur la base des échanges sur le présent forum et quelques tutoriaux sur le net, j’ai conçu un packages avec une extension .mgp, sous Maestro. Je suis à la recherche  de pistes, tutoriaux pour continuer l’exercice jusqu’au bout et publier mes cartes sur le net. J’aimerai savoir  :
1- Comment transformer mon package (.mgp) en fichier php et html, pour pouvoir les appeler à partir d’Internet Explorer (ou autres ) ?
2- Comment publier ces fichiers sur le net. Je sais que cette deuxième question sort des limites des produits MapGuide open source ; le cas échéant quels outils complémentaires ou approches vous recommandez ?


Je vous remercie par avance.

Adam

Hors ligne

 

#2 Thu 26 November 2009 16:45

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MapGuide] après le stade .mgp

Bonjour,

Je pense que vous vous êtes trompés sur l'usage des fichiers MGP et de Maestro.

Maestro permet de publier des données vers un serveur MapGuide, et de créer une application Web. Il est possible que votre publication soit déjà faite :-)

Les fichiers MGP servent à faire transiter entre différentes configurations des lots de données et leur configuration MapGuide associée.

Pour information, un webinaire gratuit consacré à MapGuide (Autodesk MapGuide Enterprise, la version commerciale supportée par Autodesk) aura lieu le 10 décembre prochain.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Dernière modification par Gwenael Bachelot (Thu 26 November 2009 16:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB