banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 04 March 2010 17:51

Kuskus64
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2010
Messages: 2

[AutoCAD 2010] Question a propos du modélisme 3D

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici et j'espère être assez explicite !

Voilà pour résumer je m'exerce dans la conception de mobilier au biais d'Autocad pour mon plaisir personnel, car je compte plus tard éventuellement me diriger dans cette direction.
Donc je m'entraîne un peu j'arrive à maîtriser le côté 2D du Logiciel, mais pour la 3D j'avoue que je patauge un peu pour les détails de la modélisation.

Mon problème est le fait que je n'arrive pas à entailler un bloc ou même faire une cavité sur celui-ci, donc je coince au moment ou il faut appliquer des rainures, feuillures, entaille à mi-bois ou débouchante tout autre modification, j'arrive seulement à modéliser les pièces de bois et ensuite impossible d'enlever du volume sur celles-ci...

J'ai essayé de toucher un peu à tous les outils de modifications mais je n'ai pas réussi, quand on sait c'est facile mais quand c'est le cas contraire c'est une autre histoire...

J'espère que j'ai été assez compréhensif en tous cas, merci d'avance j'avoue que je suis perdu !

Hors ligne

 

#2 Thu 04 March 2010 18:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [AutoCAD 2010] Question a propos du modélisme 3D

Hello,

Vous n'êtes pas tout à fait au bon endroit, on parle certes d'Autocad, mais uniquement pour l'aspect SIG.
Regardez plutôt de ce côté ci, plus pertinent : http://www.cadxp.com. Ils sont réactifs, sympa, et en plus, il y en a sûrement qui font de la 3D de façon régulière smile

Bon courage !

Hors ligne

 

#3 Thu 04 March 2010 18:25

Kuskus64
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2010
Messages: 2

Re: [AutoCAD 2010] Question a propos du modélisme 3D

Autant pour moi smile merci pour le renseigement smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB