banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 31 May 2011 19:56

marionlagrenouille
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2011
Messages: 4

Chronomap

Bonjour,

Nouvelle utilisatrice de Chronomap, je voudrais réaliser une carte isochrone. J'ai regardé les applications de Chronomap.

Je voulais savoir si pour réaliser cette carte, il fallait que je dispose obligatoirement d'un fichier type IGN pour mon réseau de base (réseau ferroviaire). Je dispose seulement d'un graphe spatialisé avec les tronçon entre chaque gare et le temps de parcours de ces tronçons.

Puis-je donc réaliser cette carte isochrone, avec un fichier .tab, représentant le réseau sous forme de graphe, ou dois-je disposer d'un fichier type ign ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 31 May 2011 23:30

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Chronomap

Bonjour,

Pour te répondre, même si chronomap n'est pas complètement prévu pour pour votre fichier, il est normalement possible de travailler par défaut, avec n'importe quel réseau.

Par contre, il n'a pas été prévu pour les réseau ferroviaire, mais on devrais pouvoir obtenir des résultats

Bon alors il faut compiler le réseau au format chronomap, ensuite les éditer en format mapinfo, pour mettre les valeurs voulues, dans votre cas, vous allez devoir remplacer la valeur distance par le temps de parcours puisque vous la posséder. après avoir fait cette correction, vous pouvez lancer le calcul de l'isochronie en lançant un calcul au plus court en idéal mettez vos données en minute,
Au lieu d'une distance en en m ou kilomètre pensez que cela sera des minutes... Voilà

Bonne chance.

Cordialement

Damien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB