banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 10 November 2010 10:07

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Problème de couleur à l'impression sous Autocad Map 2011

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches et une demande à un formateur je ne trouve pas de solution à mon prôblème d'impression sous autocad Map 2011.

En fait, à l'acran j'ai des couleurs qui paraissent bien sans aucun problème de lisibilité. Mais à la sortie (sur un traceur OCE CS2136) les couleurs deviennet très très claires et illisibles pour certaines d'entre elles. J'ai tenté de régler les couleurs directement sur les paramétres du traceur (couleurs, contrastes ...) masi rien n'y fait, à la sortie, on ne voit pas tout.

Cela vous est-il déjà arrivé? (une image est jointe ua sujet montrant les différences)

Merci d'avance pour vos réponses.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 13 November 2010 15:23

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4751

Re: Problème de couleur à l'impression sous Autocad Map 2011

Hello

1) Utilises tu une table de style de trace (fichier CTB ou STB) specifique ?

2) Le dessin que tu traces, c du DWG "pur et dur" ou bien du FDO ?
Car si c du FDO, les impressions sont parfois "curieuses" !?

3) Le meme DWG sort il correctement avec des couleurs sur une simple imprimante Jet d'encre couleur en A4 ou A3 ?

Si OUI et que tu n'as touche a aucun parametre (A part le driver et le format), il est sur que c soit un probleme de ton OCE, soit un probleme de parametrage dans le driver de ton OCE ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 16 November 2010 09:45

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: Problème de couleur à l'impression sous Autocad Map 2011

Salut Patrice,

Merci pour tes réponses :

1) je n'utilise pas de table de style de trace specifique

2) Je n'imprime que du DWG car j'avais entendu dire que le FDO n'était pas l'idéal en effet

3)Je n'avais pas pensé à tester sur une imprimante couleur autre, j'ai donc fait le test ce matin, et la sortie est niquel

J'en conclu donc que le problème viens du traceur directement (probablement des réglages à changer une nouvelle fois même si depuis MicroStation le plan sort correctement.)

Merci encore.

Hors ligne

 

#4 Tue 07 December 2010 16:46

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: Problème de couleur à l'impression sous Autocad Map 2011

bonjour à tous,

finalement j'ai fini par trouver la solution à mon problème. J'avais la case "Transparence du tracé" de cochée dans la boîte de dialogue d'impression. Résultat des courses tout paraissait transparent.

A bientôt.

Geo-x

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB