banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 07 June 2010 17:08

juju_popo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 6

Autocad Map - Probl mise à jour de fichier shape

Bonjour,

Une question de novice concernant la mise de fichiers Shape dans l'environnement map d'Autocad. Voici notre besoin :

A partir de Map 3D je me connecte à un fichier SHP, je l'ajoute à l'écran. Je peux modifier les polygones existants, les supprimer ou en créer de nouveaux. La table est incrémentée en parallèle. Alors je sauvegarde mon travail par archivage pour mettre à jour le fichier SHP.

Et le problème:
Si je me reconnecte au SHP précédent, je récupère dans la table des données, les données archivées et aussi des lignes supplémentaires non-remplies ("nul" inscrit dans chaque case). Après analyse, ces lignes correspondent aux polygones qui ont été supprimés (ces derniers n'apparaissent pas à l'écran sous Autocad). C'est comme si, ils conservaient la trace des polygones.

Le souci supplémentaire est que sous Arcgis, tout les polygones sont visible (même ceux supprimé). Dans pour faire de la mise à jour à partir d'Autocad, c'est pas gagné.

J'ai testé avec QGis, j'ai la même chose que sous Autocad, des lignes supplémentaires avec cette fois-ci un message ERREUR et pas de polygones correspondant visible!


Si j'archive à nouveau (toujours avec Map 3D), la table des données supprime les ligne en trop; comme si Map était capable de corriger la base SHP. Mais si je me déconnecte et que je reconnecte le SHP, alors je récupère à nouveau des lignes supplémentaires sans les entités graphiques correspondantes (polygones).


Bref un truc de fou, je pense que notre logiciel est "habité"!! Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème? On doit certainement raté une manip.

Merci d'avance pour votre aide.

Julien.

Dernière modification par juju_popo (Mon 07 June 2010 17:10)

Hors ligne

 

#2 Mon 07 June 2010 18:36

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4750

Re: Autocad Map - Probl mise à jour de fichier shape

Hello

Quelle est exactement ta version de MAP ?
et avec quel Service Pack ?

Sinon as tu nettoye la memoire cache FDO de MAP/CIVIL ??
Confere le fichier ci-joint ...

GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 16 June 2010 17:30

juju_popo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 6

Re: Autocad Map - Probl mise à jour de fichier shape

Bonjour,

Nous avons la version 2010 de Map. Pas de service pack installé.

Nous avons vidé le cache avant de faire la modification, même résultat : les polygones supprimées sont toujours présent dans la table attributaire. Sous Arcgis, ils sont même visible!

On a essayé en vidant le cache après la suppression du fichiers mais également après avoir archiver la donnée, toujours le même résultat. Si quelqu'un a la solution, on est très preneur!

Merci par avance.

Julien.

Hors ligne

 

#4 Mon 28 June 2010 10:00

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Autocad Map - Probl mise à jour de fichier shape

Bonjour,

juju_popo a écrit:

Nous avons la version 2010 de Map. Pas de service pack installé.


Il y a eu deux mises à jours d'AutoCAD Map 3D 2010.

Avant d'aller plus loin, il serait intéressant de passer l'Update 2 :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=9240858

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#5 Tue 21 December 2010 10:08

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: Autocad Map - Probl mise à jour de fichier shape

Bonjour à tous,

je relance le sujet, puisqu'il m'arrive exactement la même chose avec autocad Map 3D 2011 avec la dernière mise à jour.

je ne comprend pas ce qui se passe...

Merci d'avance pour vos aides.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB