banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 March 2012 16:15

david.tran
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2012
Messages: 5

Comment grouper et compter le nombre de points dans une polygone

Bonjour,
Je suis tombé sur votre site en essayant de trouver de l'aide sur MapInfo.
Je suis un peu novice et si la question a déjà été répondu, je m'en excuse.

Voilà, l’objectif du travail est de montrer la densité de travailleur avec une carte thématique. Nous avons deux tableaux :
1-    Codes postaux (points) Que nous avons fait un géocodage avec tous les codes postaux et les codes postaux que représente les travailleurs pour les faire ressortir sur la carte
2-    Secteur de recensement par StatistiqueCanada(polygone)

Nous voulons dans un premier temps, compter le nombre de travailleurs (points) par secteur de recensement (polygone) pour ensuite faire une carte thématique.
Par exemple, 10 travailleur dans un secteur de recensement, le secteur serait coloré en rose, 25 travailleur dans un autre secteur, ce dernier serait coloré en rouge foncé, etc.

Je suis rendu à l'étape de la requête SQL.
J'ai attaché une image avec la formule.
Les deux couches en questions sont:
-Sr06Rmr462MTMnad83Demographie.sridu (secteur de recensement donc la polygone)
-Codes_postaux_v3.CODE_POSTAL (points)

Le programme me dit Datatype Mismatch in expression, mais pourtant les deux colonne sont de type Character.

Est-ce que quelqu'un pourra m'éclaircir sur ce sujet ? Ah oui, j'utilise MapInfo Pro 8.5 si ça peut vous aider.

Merci!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 27 March 2012 16:40

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: Comment grouper et compter le nombre de points dans une polygone