banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 29 March 2015 11:35

najah_meriem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Feb 2014
Messages: 29

Arcgis 9.3 - jointure et relation entre tables‏

Bonjour à tout le monde,


Ben, vraiment je suis débutante en termes de manipulation des SIG et plus précisément en ArcGis, pour celà j'aimerai bien que mes questions ne sont pas stupides.


Ma question est que j'ai un modèle conceptuel de données, et je veux l'implanter sous ArcGis, alors je ne sais si les associations qui se trouvent entre les classes d'entités de mon modèle seront réalisées à l'aide d'une jointure ou bien d'une relation. C'est à dire je ne sais pas quand je dois créer une jointure et quand je dois créer une relation, quand je dis que l'association=jointure et quand je dis que l'association entre ces deux tables = relation

j'arrive pas à faire la différence, et merci d'avance.

EDIT modération : ajout version arcgis

Hors ligne

 

#2 Mon 30 March 2015 07:38

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: Arcgis 9.3 - jointure et relation entre tables‏

Avec ArcGis la différence entre jointure et relation vient de la cardinalité:
Tu as deux tables : A et B
Si la relation conceptuelle entre A et B est  1 à 1 ou n à 1, tu peux créer une jointure
Par contre si la relation est de 1 à n ou de n à n tu ne peux pas créer de jointure, tu ne peux créer qu'une relation.

Une jointure crée une table virtuelle unique avec les attributs de A et de B. Chaque enregistrement de A est collé à l'enregistrement de B qui lui correspond, et s'il n'y a pas de correspondance, avce des attributs de B vides.