banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 10 July 2014 14:56

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Alternative à la différenciation symétrique

Bonjour,

Je travaille sur un projet de numérisation sous ArcGIS 10.

Pour faciliter le travail lors de celle-ci, on englobe des polygones par d'autres sans se préoccuper de leur superposition. On établi en même temps une hiérarchie. On sait que les polygones de roche devront à la fin "trouer" les polygones de sable qui les entourent.

Lorsque le polygone englobant intersecte tous les polygones "supérieurs", une différenciation symétrique est très efficace.

En revanche, cela n'arrive jamais, car il y a des polygones de sable qui n'intersectent pas de la roche. Donc j'ai en sortie un mélange des couches tout à fait inutile.

Comment puis-je faire autrement pour supprimer dans une des deux couches tout ce qui s'intersecte avec l'autre. J'avoue ne pas avoir trouvé la réponse à ce casse-tête.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 10 July 2014 15:04

Mapp Ben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2014
Messages: 37

Re: Alternative à la différenciation symétrique

J'ai pas cerné complétement ton problème mais tu peux aller dans Outils d'analyse/Superposition
l’outil "Effacer" fait semblablement la même chose

Hors ligne

 

#3 Thu 10 July 2014 15:20

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: Alternative à la différenciation symétrique

Pourquoi faire simple quand on pourrait faire compliqué...je le connaissais pas cet outil, mais effectivement, ça corresponds tout à fait.

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB