banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 20 August 2013 12:03

Vic46
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 2

QGIS 1.8 : Comment afficher les coordonnees UTM/WGS84 ?

Bonjour,
Je débute avec les logiciels de SIG, j'utilise actuellement QGIS afin de transmettre des coordonnées géographiques correspondant à des stations de plantes. On me demande de fournir ces coordonnées dans le système UTM/WGS84.
Le fond de carte que j'utilise est Google Hybrid. Lorsque je clique droit sur cette couche et vais dans "Définir le SCR d'une couche", c'est le système WGS84/Pseudo mercator qui est sélectionné par défaut. Si je choisis WGS84, le fond de carte disparait.
Lorsque je vais dans "Préférences", puis "Propriétés du projet", et que je sélectionne WGS84, le fond de carte reste affiché et les coordonnées changent, mais il semble que ce ne soient toujours pas les mêmes que celles du système de référence qu'on me demande. En effet, pour un certain point (commune de Payrac, 46), je devrai avoir les coordonnées 4961 en abscisse et 379 en ordonnée ; or, les coordonnées qui s'affichent sont 1.46515 , 44.79213.
Comment faire pour afficher les vraies coordonnées UTM/WGS84 (celles qui figurent sur les cartes IGN) ?
Merci d'avance,

Victoria

Hors ligne

 

#2 Tue 20 August 2013 12:36

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS 1.8 : Comment afficher les coordonnees UTM/WGS84 ?

Bonjour,


Comment procédez vous ? Est-ce que vous reportez dans un tableur les coordonnées lues dans le SIG ? Si c'est le cas, il y a plus simple.