banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 20 November 2012 14:44

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

QGIS 1.8/PostGis 2.0 : Créer un polygone dans une table "multipolygon"

Bonjour,
j'ai beau chercher le sujet sur le forum, je ne le trouve pas (à mon grand étonnement?), alors, je pose la question.

J'ai une base Postgis (sous windows seven) à laquelle j'ai associé QGIS depuis lequel l'utilisateur à tous les droits pour modifier/supprimer.... tout ce qui est possible. J'arrive effectivement à modifier les attributs des entités, à modifier le contour des entités mais je n'arrive pas à dessiner de nouvelles entités dans ma table PostGis.
A l'enregistrement, QGIS me sort

Impossible de valider les changements  pour la couche zonage_recale

Erreurs : ERREUR : 1 attribut non-ajouté.
  Erreur du prestataire :
  Erreur PostGIS lors de l'ajout d'entité : ERREUR:  Geometry type (Polygon) does not match column type (MultiPolygon)


Effectivement, les entités de ma table sont indiquées comme "multipolygon" dans PostGIS, QGIS à l'ouverture récupère cette table comme "Polygone". Et je ne vois pas comment lui faire accepter des entités d'un seul tenant.

Paradoxalement, une tentative sous QGIS de fusion de deux entités disjointes (pour en faire un multipolygone) m'a donné comme erreur

L'opération d'union résulte d'un type de géométrie qui n'est pas compatible avec la couche actuelle, elle est donc annulée


Il y a bien le sujet évoqué ici http://hub.qgis.org/issues/5109 mais la mise en place des contraintes ne semble pas marcher chez moi et je ne sais pas comment s'exploite la solution qui semble être apportée sur ce lien http://hub.qgis.org/projects/quantum-gi … 0a84879b6c .

J'ai remarqué cependant que lorsque je duplique des entités déjà présentes dans ma table et les modifie, l'enregistrement depuis QGIS ne pose pas de problème même si elles sont d'un seul tenant.

Je ne sais plus trop quoi tenter alors, âmes charitables, au secours.
Merci.

Dernière modification par SANTANNA (Tue 20 November 2012 14:57)

Hors ligne

 

#2 Fri 23 November 2012 14:33

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 1.8/PostGis 2.0 : Créer un polygone dans une table "multipolygon"

Bonjour,
re-moi! Personne n'a idée de comment je dois paramétrer mes tables postgis afin de pouvoir y insérer de nouveaux polygones sous QGis sans souci?
J'ai vraiment besoin que quelqu'un me donne des pistes parce que là, je ne sais plus trop quoi faire et cette fonctionnalité est le noeud de mon projet.
Alors, grand merci d'avance à toute personne qui se pencherait sur la question.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB