banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 20 September 2013 11:33

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

QGIS 1.8 : Problème ouverture projet (suite crash)

Bonjour à tous !

Le projet d'un collègue a "crashé" et ne peut plus être ouvert sur son PC (poids du projet 0 octet). Voici le message d'erreur qui s'affiche :

Erreur de lecture du fichier de projet : unexpected end of file à la ligne 1 et colonne 1 pour le fichier Fhmm......./.qgs

Quelqu'un a t-il une idée d'où peut venir le problème ? Et est-il possible de récupérer le projet ?

Merci à vous !

GlaDal

Dernière modification par GlaDal (Fri 20 September 2013 12:15)

Hors ligne

 

#2 Fri 20 September 2013 11:46

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 1.8 : Problème ouverture projet (suite crash)

Bonjour,

Touché-coulé !

Le problème vient du crash et j'ai bien peur que vous soyez contraint de repartir de zéro!


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 20 September 2013 11:49

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

Re: QGIS 1.8 : Problème ouverture projet (suite crash)

Argh et Existe-t'il des fichiers temporaires générés par QGis et si oui où sont-ils enregistrés?

Hors ligne

 

#4 Fri 20 September 2013 12:07

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

Re: QGIS 1.8 : Problème ouverture projet (suite crash)

Je viens d'avoir une réponse par un "collègue" par mp, je fais suivre l'info 
Ce type d'erreur survient généralement quand le fichier n'a pu être écrit correctement (problèmes serveur NAS, fermeture de l'appli avant  avant qu'elle ai finie, etc.). Quand le logiciel a pu écrire une partie, il est possible de le réparer manuellement vu que le contenu est du XML mais là avec un fichier de 0 octet c'est tâche impossible.

Les fichiers de projets ne sont pas écrits de manière temporaire, pas de salut de ce côté là.

Hors ligne

 

#5 Fri 20 September 2013 13:07

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3820

Re: QGIS 1.8 : Problème ouverture projet (suite crash)

Bonjour,
ce post rejoint parfaitement celui-ci (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=88496) qui date d'ailleurs de ce jour aussi. Par contre effectivement avec 0 octet, vous n'avez plus aucune ligne donc c'est mort (sauf à récupérer la précédente version sur le serveur, si possible).
Pour ce qui est de la sauvegarde, il y a un plugin autosave qui permet de faire des sauvegardes temporaires mais je n'arrive plus depuis quelques mois à le faire fonctionner sous windows (je ne sais même plus s'il fonctionnait déjà) mais il est efficace sous MacOS et m'a déjà sauvé de ce genre de bug.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB