banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 26 February 2014 17:56

Sophie_Géo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 59

QGIS 2.0 : Exporter la symbologie SHP to KML

Bonjour,

J'ai un fichier shape sur lequel j'ai appliqué une symbologie par cercles proportionnels. Je souhaite exporter la symbologie de mon shape vers du KML.
En faisant clique droit sur la couche, sauvegarder sous en KML je peux choisir d'exporter la symbologie. Dans Google Earth, j'ai bien les points et la table attributaire associée mais pas les cercles proportionnels. C'est possible de le faire sur QGIS? ou via un Plugin?

Je sais que ça ne l'était pas sur les anciennes versions mais cela a peut être changé depuis (notamment via l'option symbologie).

Merci, smile

Sophie

Hors ligne

 

#2 Fri 07 March 2014 10:00

hny29
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 61

Re: QGIS 2.0 : Exporter la symbologie SHP to KML

Bonjour,

il existe une solution pour avoir le rendu dans Google Earth avec l'extension GEarthView.
Une fois l'extension installée et la mise en forme des symboles OK, lancer l'extension.
Google Erath se lance et on obtient une couche "QgisView" avec le même rendu que dans Qgis.

Cependant, avec ce système, on est tributaire de Qgis car l'extension se base sur une fichier temporaire du logiciel pour son affichage.

Après, pour le gestion des objets proportionnels, peut-être une solution via ce lien mais on s'éloigne d'un éventuel export via Qgis :
http://blog.thematicmapping.org/2008/04 … n-kml.html

Si quelqu'un a une solution pour l'export direct en KML à partir de Qgis, je suis aussi preneur.

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Fri 07 March 2014 10:35

Sophie_Géo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 59

Re: QGIS 2.0 : Exporter la symbologie SHP to KML

Bonjour,

J'avais effectivement vu et testé cette extension.

Malheureusement c'est dans l'optique d'intégrer ce type de carte à un site internet...

Si un de ces quatre ça évolue, merci de faire partager!

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB