banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 21 March 2014 13:50

vincent.depond
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2014
Messages: 2

QGIS : Définition d'un repère local

Bonjour à toutes et à tous,

je travaille sur un projet de SIG pour l'archéologie sur un site archéologique grec. Le site de fouille sur lequel je travaille dispose d'un repère local. Je suis en train de créer un web-sig pour ce site. Je dispose de données graphique sous QGIS en repère local.

J'ai proposé aux archéologues de passer toutes leurs données en système national grec mais ils ont opposé un refus.

Je voulais savoir s'il était possible de définir un scr à l'aide de Qgis à partir des données graphiques dont je dispose sous QGIS.

Je me suis renseigné et pour définir un scr au format proj4 dans QGIS malheuresement mes tentatives ont échoué.
Je dispose du repère local et de bornes connues en coordonnées locales et en coordonnées WGS84.  J'ai également les paramètres de transformations (rotations, translations et facteur d'échelle) entre le repère local et le WGS84.

Je souhaiterais définir un SCR personnalisé que je pourrais réutiliser pour le reste de mon projet.

à bientôt

Hors ligne

 

#2 Mon 24 March 2014 15:00

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Définition d'un repère local

dans QGIS, on peut définir une projection personnalisée dans Préférences > Projection personnalisée


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 25 March 2014 04:20

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS : Définition d'un repère local

Par contre, il n'y a pas vraiment moyen de trouver des paramètres qui conviennent à partir de points de contrôle.

Hors ligne

 

#4 Mon 28 April 2014 08:18

vincent.depond
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2014
Messages: 2

Re: QGIS : Définition d'un repère local

Merci pour les informations. Toutefois, cela ne fonctionne pas.

Merci quand même

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB