banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 01 July 2014 10:53

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

Option jointure spatiale

Lors de ma jointure spatiale certains polygones de la couche cible étant partiellement recouvert par la couche jointe se retrouve entièrement changement de classification.

Peut on et si oui, comment, faire en sorte que seule la partie recouverte soit classée ?

J'espère être assez clair.

(est joint une capture d'écran ou l'on voit les polygones sont entièrement violets alors que recouvert partiellement de la couche bleu)

Dernière modification par BOYER.M (Tue 01 July 2014 10:57)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 01 July 2014 11:35

Rémi.Baranoff
Participant occasionnel
Lieu: Arles sur Tech
Date d'inscription: 16 Jan 2008
Messages: 22

Re: Option jointure spatiale

Bonjour,

c'est possible avec l'outil intersecter qui ne gardera que les parties communes de chaque classe d'entités.

Hors ligne

 

#3 Tue 01 July 2014 13:54

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

Re: Option jointure spatiale

Avec l'outil intersecter ça me crée de nouveaux polygones issues de l'intersection des polygones des couches, ce n'est pas ce que je veux.
J'ai une couche avec de nombreux polygones (petits polygones) que je souhaite mettre à jour, pour cela je dispose de 2 autres couches (de mise à jour) dont la géométrie ainsi que la donnée attributaire m’intéresse. Je cherche donc à joindre la géométrie ainsi que la donnée attributaire à ma couche à mettre à jour.
Mon soucis c'est que certains polygones de mes couches de mise à jour superpose plusieurs polygones de la couche à mettre à jour et parfois superpose un polygone que partiellement, là je souhaiterai alors qu'un nouveau polygone se crée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB