banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 04 September 2014 13:39

teahupoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2009
Messages: 29

QGIS : croisements points et grille

Bonjour,

Après quelques recherches je suis toujours dans une impasse.

Voici mon problème:

D'un côté, j'ai des points (nombreux points avec des coordonnées géographiques identiques).

De l'autre côté, j'ai une grille 5° latitude et longitude.

J'aimerais connaître, la somme des valeurs d'un de mes champs attributaire, pour tous les points contenus dans un rectangle de la grille.

J'ai essayé l'outil "Joindre attribut par localisation", mais ce dernier ne fait que calculer le nombre de points par rectangle de ma grille...

Connaissez vous un outil dans Qgis qui est capable de réaliser ce calcul?

Merci à vous!


géomaticienne

Hors ligne

 

#2 Thu 04 September 2014 14:56

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: QGIS : croisements points et grille

Bonjour.
En version 2.0.1 je n'ai pas ce problème : en partant d'une couche de communes (par exemple) et d'une couche de pylônes, en prenant l'outil "Joindre les attributs par localisation" (couche vecteur = commune, couche jointe = pylônes) puis en sélectionnant l'option  "somme" dans "Prendre un résumé des entités intersectées", j'obtiens bien une couche de communes (shp) en sortie avec la somme des identifiants des pylônes par commune.
Pour info je pars de 2 couches sous postgis.
N'y a-t-il pas un souci dans les valeurs d'attribut de vos données ponctuelles ?
Cordialement
JP

Hors ligne

 

#3 Thu 04 September 2014 15:10

teahupoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2009
Messages: 29

Re: QGIS : croisements points et grille

Merci pour votre message!

Après avoir retenté l'opération cela fonctionne bien comme vous me l'avez décrit précédemment.

Bien cdlt,


géomaticienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB