banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 21 April 2015 11:16

najah_meriem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Feb 2014
Messages: 29

Arcgis 9.3 - Décalage entre SHP et image

Bonjour à tous le monde,

j'ai un problème, au niveau d'ArcMap, j'ai un shapefile sur les communes d'une wilaya quelconque et j'ai une image qui couvre ma zone d'étude

alors que lorsque j'ai ajouté ces deux types de données il y'a un certain décalage en plus je ne sais pas comment régler le zoom ou bien comment

choisir l'échelle, du faite que lorsque je fais un zoom non seulement il y'a un décalage mais je ne sais pas si l'image concernant la wilaya contient

toutes les communes car lorsque j'effectue un zoom les labels des communes s'affichent à l'extérieur de l'image, est ce que le problème est au

niveau du réglage du zoom ou bien de l'échelle j'arrive pas à comprendre.   

à l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

[Edit moodération]
Merci de créer un nouveau sujet pour une nouvelle question
[/Edit moodération]

Hors ligne

 

#2 Wed 22 April 2015 15:03

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Arcgis 9.3 - Décalage entre SHP et image

Bonjour

À première vue, il s'agit probablement d'un problème de projection entre les deux fichiers.  Comme je ne connais pas trop vos données, il faut voir certaines choses :

1- D'où proviennent vos données et dans quelle projection
2- S'assurer que vos deux fichiers (Communes et image) que les projections sont compatibles (malgré qu'à ce point, ArcGIS est assez performant pour ça).

Voilà une première piste!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB