banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 21 April 2015 07:50

Kouidri Sofiane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2015
Messages: 1

Aide vertical mapper

je suis débutant dans ce logiciel "vertical mapper", j ai des stations pluviométriques avec la moyenne annuelle. je veux créer une carte pluviométrique qui représente ma zone d'étude.
-j'ai utiliser la commande : create grid- interpolation- triangulation with smothing
le résultats c'est une carte limitee par mes stations. je veux que mes stations restent dans le milieu de la carte. pour que, je peux utiliser dans mon étude.
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 21 April 2015 15:21

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Aide vertical mapper

Bonjour et bienvenue sur GeoRezo

Lorsque l'on fait une interpolation, le calcul se limite selon la distribution de vos points.  Ce qu'il faut faire, c'est d'avoir des points qui couvrent plus grand que la zone d'étude.  De cette façon, on représente bien la réalité.

Ce que vous pouvez faire :

1- Trouver des points à l'extérieur de votre zone d'étude et de refaire votre interpolation.

2- Ajouter des points à l'extérieur de votre zone d'étude et d'associer une valeur se rapprochant de la réalité, ou simplement, donner la valeur du point le plus proche dans votre zone d'étude afin "d'étirer" les données un peu plus loin.  Ce n'est pas la meilleure façon de faire mais on ne déforme pas trop la réalité. 

À vous de voir ce qui sera le mieux pour vous!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB