banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 22 June 2015 11:00

Ysterion
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2015
Messages: 3

QGIS : Probème de style

Bonjour à tous,
je rencontre aujourd'hui un petit problème pour créer le style que je veux sur QGis.
Je souhaite faire un style avec des ronds de tailles différentes selon la valeur d'un champ "Nombre" mais aussi faire varier la couleur de ces ronds selon un deuxième champ.
J'ai réussi à faire varier la taille des ronds en utilisant le style Gradué avec les classes de valeurs que je veux et en cochant "Nombre" dans "Avancé -> Champ de proportion", mais je n'arrive pas à trouver comment faire varier la couleur de ces cercles en fonction de mon second champ.
Si quelqu'un aurait une piste à me fournir, je lui en serais grandement reconnaissant.

Merci d'avance à vous.

Hugo

Hors ligne

 

#2 Mon 22 June 2015 11:10

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

Re: QGIS : Probème de style

Au hasard, as tu essayé de passer par l'ensemble de règles ?

Hors ligne

 

#3 Mon 22 June 2015 11:14

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

Re: QGIS : Probème de style

ou sinon, par une expression qui renvoie à un champ "couleur" ?
Pour la taille de tes symboles, la version 2.10 les gérera mieux (version dev)

Hors ligne

 

#4 Mon 22 June 2015 11:32

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3812

Re: QGIS : Probème de style

Bonjour,
Si t'en en version 2.8 (je ne suis pas sûr pour la 2.6), tu peux aussi utiliser les "valeurs définies par des données" du champ couleur, une petite "case" à côté de la plupart des paramètres de style et y insérer une formule conditionnelle du type pour telle valeur, prends telle couleur. Ça donne quelque chose comme

Code:

CASE WHEN 'secondchamp=1' then '255,0,0,100'
WHEN  'secondchamp=2' then '0,255,0,100'
...
ELSE '100,100,100,50'
END

Hors ligne

 

#5 Mon 22 June 2015 14:51

Ysterion
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2015
Messages: 3

Re: QGIS : Probème de style

Merci pour vos réponses. J'ai essayé avec un ensemble de règle mais ne maitrisant pas des masses QGis je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.
SANTANNA, ton option me semble bien mais par contre, ou est ce que je rentre mon code ? Je n'ai trouver aucun bouton étant appelé "valeurs définies par des données".

Hors ligne

 

#6 Mon 22 June 2015 15:27

Louis B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Mar 2015
Messages: 11

Re: QGIS : Probème de style

Bonjour Ysterion,

Pour changer la couleur de tes ronds, il suffit de choisir "catégorisé" dans le menu déroulant en haut à gauche de ton menue "Style" et de mettre le champ voulu dans "colonne". Puis mettre "classer".

Pour la taille, tu as la bonne méthode, il faut aller dans "avancé"/"Champs de proportion"/ puis ton champ taille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB