banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 20 August 2015 21:00

Morwenn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2015
Messages: 4

ArcGIS10.0 - L'outil Trace reste bloqué

Bonjour,

j'utilise l'outil Trace pour dessiner des polygones à partir d'un MNT et d'autres shapefiles. Mais parfois, l'outil Trace reste "coincé" sur un ancien polygône. Que je commence mon polygone par cet outil ou que je le termine après l'avoir commencé à la main, dès que je passe à Trace, le trait va s'accrocher non pas sur le polygone où j'ai placé le dernier vertex, mais sur un autre plus loin. Ce peut être un polygone de la même couche ou d'un autre shapefile tant qu'il est visible. Il ne s'agit pas toujours du dernier polygone que j'ai réussi à faire. Ce n'est d'ailleurs pas forcément le même deux essais de suite.

J'ai trouvé quelques posts (de 2011) sur le problème, mais pas vraiment de solution. J'ai essayé de zoomer très près et ça ne fonctionne pas. Rebooter l'ordinateur fonctionne un certain temps, mais quand c'est moins de 10', ce n'est pas vraiment rentable.

Est-ce que je fais un truc de travers ou est-ce qu'il y a un vrai bug ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 24 August 2015 09:05

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: ArcGIS10.0 - L'outil Trace reste bloqué

Bonjour,

Par hasard, vous tracez dans une couche située dans une géodatabase ou un fichier de formes? Pour information, j'ai rencontré le problème sur une géodatabase mais pas avec un fichier de formes (.shp).

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 25 August 2015 10:48

Morwenn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2015
Messages: 4

Re: ArcGIS10.0 - L'outil Trace reste bloqué

Bonjour,

je trace dans un fichier de formes.

Hors ligne

 

#4 Tue 25 August 2015 11:07

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: ArcGIS10.0 - L'outil Trace reste bloqué

Bonjour,
Désolé alors, pas de solutions. Par contre, vous pouvez essayer de supprimer des données de la table des matières si celle ci est trop chargée (notamment avec des rasters...).
Sinon, il faut jouer avec les couches sélectionnables et les accrochages dans l'éditeur de mises à jour pour n'accrocher que la couche souhaitée.
Faites également attention à avoir des polygones fermés car en effet, sinon l'outil trace va s'arrêter en bout de ligne... et il faudra changer d'outil pour prendre celui qui fait des lignes.
Cordialement

Hors ligne

 

#5 Wed 26 August 2015 17:57

Morwenn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2015
Messages: 4

Re: ArcGIS10.0 - L'outil Trace reste bloqué

Bonjour,

et bien merci ... c'est à peu près ce que je fais depuis. Je pense en effet que des erreurs de topologie sont liées à l'affaire, car cela n'arrive que sur certaines couches.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB