banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 05 November 2015 17:04

gmenguy
Participant actif
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 24 Apr 2006
Messages: 54

[SVG] petite carte avec quelques points

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher une petite carte (400px de large) sur un site web, composée du contour d'un département et de quelques points (au plus 50) ayant des coordonnées en Lambert 93.

Pour le côté léger, je me suis tourner vers le SVG qui s'intègre facilement dans un site mais je connais mal ce langage et je n'arrive pas caler correctement mes points sur la carte (balise <circle>).

Je rencontre des difficultés liée aux différents export (issu de arcgis, de fme et de qgis). A chaque logiciel sa façon d'exporter et ses contraintes. Pour les uns, il y a une balise translate, pour les autres ce sont les coordonnées négatives qui pose souci... Auquel il faut ajouter un viewbox généralement plus large que l'emprise des données... bref pas simple.

Du coup je me tourne vers la communauté pour avoir quelques pistes de travail supplémentaires sur ce sujet SVG et coordonnées carto.

Pour le moment je me dis que les librairies type Openlayer par exemple sont trop lourdes pour cette simple carte. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

Gwen

Hors ligne

 

#2 Thu 12 November 2015 14:49

mionze
Juste Inscrit !
Lieu: Carcassonne
Date d'inscription: 26 May 2014
Messages: 3

Re: [SVG] petite carte avec quelques points

Bonjour,

J'ai fait une carte sous QGIS, l'extension SimpleSvg a créé un fichier svg avec les points et un polygone.
Voir fichier joint.
Cordialement,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB