Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#31 Fri 23 September 2011 09:14

CedricVG
Participant occasionnel
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 29 Dec 2009
Messages: 15

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonjour,

Je me permet de relancer la discussion !

J'ai à disposition la version 10 d'ArcGis (ArcView) et en tant que service déconcentré, j'ai également accès aux données du RGE.

Sur l'API Geoportail, il est apparemment possible de consulter les données INSPIRE. Par contre, je ne sais pas comment procéder pour faire la connexion entre l'API et ArcGis.

Avez-vous un retour d'expérience (réussie) de cette démarche ?

Cordialement,

Cédric.

Hors ligne

 

#32 Fri 23 September 2011 13:14

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonjour,

Une solution à l'aide d'un script PHP : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=74907

Je cite :

BDavid  a écrit:

Pour atténuer cette contrainte, j'ai écrit un script Php qui masque ces GéoDRM, tout en respectant les droits d'utilisation fixés par l'IGN. Il permet notamment d'utiliser dans un SIG, tel que Mapinfo, les services WMS Inspire gratuits de l'IGN


Et aussi ArcGIS...

A+

Franck

Hors ligne

 

#33 Fri 23 September 2011 13:36

CedricVG
Participant occasionnel
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 29 Dec 2009
Messages: 15

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Merci pour l'info.

Je vais essayer tout ça...

Hors ligne

 

#34 Sun 25 September 2011 17:24

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11900
Site web

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonjour,

Le sujet est à la fois "ancien" et sensible, on dirait:
http://www.arcorama.fr/2009/03/une-expe … et-le.html

Bruno

Hors ligne

 

#35 Mon 26 September 2011 08:57

Christophe Tourret
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonjour,

Rendez-vous la semaine prochaine, le 5 octobre, à SIG 2011 pour une annonce à ce sujet wink !

Christophe Tourret

Hors ligne

 

#36 Mon 16 January 2012 13:57

gaetan_lavenu
Participant occasionnel
Lieu: Meudon
Date d'inscription: 21 Oct 2010
Messages: 16
Site web

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonjour,

Esri France propose désormais aux utilisateurs ArcGIS 9.3, 9.3.1, 10 et 10.1 (beta) une solution simple pour accéder aux flux du Géoportail de l'IGN directement dans ArcGIS. Voir l'article suivant du blog arcOrama:
http://www.arcorama.fr/2012/01/acceder- … -dans.html

Cordialement,

Gaëtan LAVENU
Esri France

Hors ligne

 

#37 Thu 19 January 2012 22:45

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11900
Site web

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonsoir,

Merci pour le suivi, Gaëtan, même un peu commercial wink

Vivement que l'IGN communique quelques stats sur ces web services.

Bruno

Hors ligne

 

#38 Mon 30 January 2012 09:42

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11900
Site web

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonjour,

J'ai hâte de lire des retours d'utilisateurs wink
Quid de la performance et des contenus proposés, coté IGN, et de la facilité d'exploitation de ces flux, coté ArcGIS?

Bonne semaine,

Bruno

Hors ligne

 

#39 Mon 30 January 2012 15:56

Soudjaib
Participant occasionnel
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 24

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonjour,

Juste un premier retour, très rapide : d'abord, l'accès est très simple, puisqu'on se connecte à un serveur ArcGIS Server. Il est juste dommage de voir l'ensemble des mapservices ESRI, et pas uniquement ceux de l'IGN (pour ceux qui ne veulent que ceux-là). Ensuite... Des 2-3 tests que j'ai réalisés, je n'ai pas pu exploiter ces flux (je parle de ceux de l'IGN). Beaucoup trop de lenteurs ! Il m'a fallu compter plusieurs minutes pour voir apparaître un fonds de plan...

Bon, pour relativiser, vu que l'annonce de ce service avait été faite quelques jours auparavant, on peut supposer que je n'étais pas le seul sur les serveurs d'ESRI wink. Peut-être, d'ailleurs, que quelques statistiques nous éclaireraient ? Et puis, je dois investiguer côté système, histoire de voir si notre architecture peut être la cause de certaines lenteurs (pare-feu à franchir, etc). Une chose est sûr, d'après ce que m'ont dit des collègues de notre équipe système : chaque déplacement de carte génère une requête qui doit passer notre proxy. Cela peut vite le "surcharger" (générer de l'attente, puisqu'à chaque fois, il faut s'authentifier)....

Arnaud.

Dernière modification par Soudjaib (Mon 30 January 2012 15:58)

Hors ligne

 

#40 Wed 30 May 2012 09:39

laure.briard
Participant occasionnel
Lieu: Laon
Date d'inscription: 18 Aug 2008
Messages: 22

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer le même problème : après avoir créé un compte et un contrat gratuit sur le site l'IGN, tout semblait rentrer dans les clous de la procédure jusqu'à ce qu'ArcGIS 10 me demande un login et un mot de passe, choses qui ne correspondent pas aux identifiants propres à mon compte et que l'on ne m'a pas fournit lors de l'inscription...

Pourtant, ces login et mot de passe figurent bien dans la procédure, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
C'est donc après avoir retourné tous mes documents en long en large et en travers et après n'avoir rien trouvé, que je me tourne vers vous :
- Savez vous où puis-je les trouver ?
- Si non, à qui puis-je m'adresser auprès de l'IGN ?

Merci d'avance à vous,

Laure.

Dernière modification par laure.briard (Wed 30 May 2012 10:33)

Hors ligne

 

#41 Wed 30 May 2012 10:13

laure.briard
Participant occasionnel
Lieu: Laon
Date d'inscription: 18 Aug 2008
Messages: 22

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Voici le lien d'accès à la procédure d'installation, je suis bloquée au point 11. :

http://www.esrifrance.fr/iso_album/doc_geoportail.pdf

Hors ligne

 

#42 Wed 30 May 2012 12:59

Christian B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Sep 2006
Messages: 42

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonjour,
avez-vous renseigné le formulaire d'inscription auprès d'ESRI à cette adresse : http://www.esrifrance.fr/esrifrance_geo … #I00056f87

Hors ligne

 

#43 Sat 02 June 2012 16:20

Christophe Tourret
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: [ArcGIS 9.3] Connexion au Géoportail

Bonjour,

Il faut effectivement vous inscrire auprès d'Esri France à l'aide du formulaire situé sur cette page :

http://www.esrifrance.fr/esrifrance_geo … #I00056f87

Cela nous permettra, après examen de vos conditions d'accès au Géoportail, de vous faire parvenir un nom d'utilisateur et un mot de passe que vous pourrez utiliser pour vous connecter à travers l'outil décrit dans la documentation, mais aussi plus directement de voir le Géoportail comme un serveur ArcGIS et d'en consommer les services dans ArcGIS Desktop et autres les autres outils Esri.

Cordialement,

Christophe Tourret
Esri France

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB